Publié le mercredi 15 décembre 2021

Ta Grand-Mère à Vélo a choisi Enercoop

Chez Ta Grand-Mère à Vélo, à Rennes, le concept est simple et original : on y fait réparer son vélo dans l’espace atelier, et on y prend sa pause gustative dans l’espace café. Un véritable lieu de vie pour toutes celles et ceux qui partagent leur passion du vélo, et les autres ! Ta Grand-Mère à Vélo, c’est aussi et surtout une équipe expérimentée, passionnée et engagée, qui fait la différence en choisissant Enercoop comme fournisseur d’électricité vraiment verte, locale et citoyenne ! Tristan, membre de l’équipe côté atelier, a répondu à nos questions.

Qui compose l’équipe de Ta Grand-Mère à Vélo ?

Nous sommes trois passionnés à l'origine de Ta Grand-Mère à Vélo : Damien était auparavant chef de projet au service vélo du réseau de transport Keolis. Tristan est un ancien technicien cycle dans les magasins Cyclable. Et Fabien est le gérant de Abicyclette, agence de voyages à vélo rennaise. Nous rêvions de créer l'atelier de réparation vélo qui manquait à Rennes, en y intégrant la convivialité d'un café. Le premier confinement a été l'occasion de travailler le projet, afin d'ouvrir et d'accueillir notre premier client cet été. Sur place, tu peux également rencontrer Anthony et Jordan, qui nous ont rejoint dès l'ouverture.

Peux-tu nous présenter votre activité ?

Ta Grand-Mère à Vélo, c'est la synergie d'un service de réparation vélo allié à la convivialité d'un café, accueillant du mardi au samedi de 9h à 20h, avec une fermeture à 22h les jeudi et vendredi. En rentrant, tu y découvres d'une part l'atelier, où Tristan et Jordan te proposent tous types de réparations pour tous types de vélos. Du vélo vintage au vélo de course haut de gamme ; avec assistance électrique ou non. Nous accueillons sur rendez-vous pour toute réparation importante, et en express pour toute réparation rapide ou urgente pour la sécurité de son utilisateur.
Tu pourras également trouver le café, où Damien et Anthony assurent le service à table, du p'tit café matinal à la planche apéro et le verre de vin du soir, en passant par la petite restauration du midi. Des plats traiteurs et le Ravito, un breakfast made in 35, sont mis à l'honneur tous les jours et en service continu !
Notre nouveau service, l'Atelier mobile, propose des réparations à domicile dans un rayon proche du café-vélo. Pour en profiter, il faut prendre rendez-vous par téléphone ou mail !
Ta Grand-Mère à Vélo, c'est la promesse d'un lieu unique où l'on peut échanger, vibrer et transmettre ses expériences en toute simplicité, à l'image des valeurs transportées par la petite reine.

Pourquoi ce nom ?

Cela répond à une vieille expression qui est « Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ?» « Ta grand-mère à vélo !» arrive en réponse à cette question provocante ! Ce nom tout simplement marquant, à la Française, et les promesses qu'il porte nous ont séduits. Car en effet, chez grand-mère, on est sûr·es de profiter d'un instant convivial, toute génération confondue, autour d'un bon café pour discuter loisirs, passion... et vélo !

Merci d’avoir choisi Enercoop ! Peux-tu nous expliquer les raisons de votre choix ?

Nous avons choisi Enercoop par souci de pluralité des sources d'énergie, et pour le fait de connaître la traçabilité commerciale de notre électricité.

Votre chanson préférée diffusée chez ta Grand-Mère à Vélo ?

Marooned de Pink Floyd !

Autre chose à partager ?

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent partager un moment en groupe, découvrir de nouvelles personnes, ou tout simplement faire leur sport du week-end : Ta Grand- Mère à Vélo organise des sorties vélo presque tous les samedis matin. Différents groupes de niveau et de pratique prennent le départ à 9h. Plus d'infos sur place ou sur les réseaux sociaux !

Pour votre pause réparation, retrouvez Ta Grand-Mère à Vélo sur le Mail F.Mitterrand, à Rennes, et suivez-les sur Facebook et Instagram ainsi que sur le site internet !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop