Les pistes d’économies

Vous souvenez-vous de l’époque où l’on pensait que les mails aideraient à éviter le dérèglement climatique, en sauvant nos forêts des destructrices lettres de papier ? Même si l'illusion fut de courte durée, difficile de se passer de la multitudes d’appareils électroniques bureautiques. Il est donc temps de prendre de bonnes habitudes et minimiser leur impact.

LA CONSOMMATION D’INTERNET

En France, on recense en 2020, 89% d'internautes dont 70% qui se connectent tous les jours (via ordinateur ou smartphone). La consultation des sites et de la messagerie sont les services les plus consultés sur Internet. Comment apporter notre pierre à l'édifice pour réduire les consommations
associées ? 

L'ORGANISATION DU BUREAU

Dans notre bureau, et spécialement avec le développement du télétravail, nous y passons du temps (et de l’énergie !). Pour éviter de gonfler la facture, il existe des petites astuces liées à l’aménagement pour y remédier.

L'ORDINATEUR

Si nos ordinateurs et leurs écrans ne semblent pas être une priorité en termes d'économies d'énergie, quelques petits réglages peuvent pourtant abaisser notre consommation. Faisons un petit tour d'horizon des astuces pour une utilisation plus vertueuse !

LA BOX

En 15 ans, le taux d'équipement en connexion internet à domicile a presque été multiplié par 6, atteignant 89% en 2020. Une petite révolution qui a un impact important sur la facture d'électricité. Comment faire fonctionner sa box Internet au mieux en évitant les consommations
inutiles ?

DÉCOUVREZ LES AUTRES PIÈCES

LA CUISINE

Je découvre

LE SALON

Je découvre

LA SALLE DE BAIN

Je découvre

LA BUANDERIE

Je découvre

VISITEZ LE RESTE de la bwatt !