espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le soutien d’Enercoop au monde de la culture

Une quinzaine de festivals devaient être alimentés par Enercoop de avril à septembre 2020, une sélection réalisée en lien avec le Comité Fournisseur et les coopératives locales concernées par les événements ! L’événementiel veut devenir éco-responsable et Enercoop, pionner sur le sujet, doit pouvoir les accompagner dans cette volonté de transition !

Si l'année 2020 a vu sa programmation considérablement réduite, Enercoop a pu soutenir les quelques festivals ayant eu lieu en “version réduite” : Les Pluies de Juillet en Normandie, Y’a des Francos dans l’air à La Rochelle, le festival Les Suds à Arles, le festival de documentaires engagés sur les quais de la Petite ceinture parisienne Gare aux docs, L’Odyssée avec la péniche Petit Bain et le SMMMILE Festival à Paris. Retours en images sur une saison particulière, à l'énergie 100 % renouvelable d'Enercoop !

Ils avaient choisi Enercoop... avant le Covid

Pour la 1ere année ou pour la 4eme année, de nombreux festivals ont fait le choix d'une fourniture d'électricité vraiment verte, locale et citoyenne : Le Printemps de Bourges, le Festival d’Avignon, Les Francofolies de La Rochelle, Le Cabaret Vert, Pete the monkey, Woodstower, Les Escales de Saint Nazaire, Eccausystème, Astropolis, Paradisiac field, le Nous Festival.

Nous espérons pouvoir les accompagner en 2021, pour aider à faire rayonner la culture partout sur le territoire français.

Retour en images sur les événements 2020 soutenus par Enercoop

  • Le SMMMILE Festival (La Villette, Paris)
    • Des écocups Enercoop x SMMMILE se baladaient dans tout le parc de la Villette, et Amandine Albizzati, PDG d'Enercoop, est intervenue lors de la conférence : Consommer sans réchauffer la planète, mission impossible ? aux côtés de La Nef et Mobicoop.


  • Y’a des Francos dans l’air (La Rochelle)
    • Enercoop a assuré l'alimentation d’une partie du festival qui a animé les rues et le port de La Rochelle pendant 4 jours.



  • Gare aux docs (La Recyclerie, Paris)
    • 400 festivalier·e·s attentif·ve·s se sont relayés sur les rails de la Petite ceinture du 18ème arrondissement parisien pour profiter de 18 voyages visuels gratuits powered by Enercoop
  • L’Odyssée Festival (Petit Bain, Paris)
    • Enercoop est fier d’avoir été partenaire de la péniche Petit Bain et de ses aventures et projets dont l’Odyssée, le premier événement culturel, environnemental, solidaire et sportif dédié aux voies d'eau.





Vous êtes un lieu culturel, un festival, et vous souhaitez travailler avec un fournisseur d'électricité 100 % renouvelable ? Envoyez nous un mail !