espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Maze, le garage électrique à l'énergie renouvelable d'Enercoop

Derrière la prise, Maze le garage électrique, un magasin tourné vers la moto et le scooter électrique, branché à l'électricité coopérative et 100 % renouvelable d'Enercoop. Rencontre avec Nicholas Vallée, co-fondateur de ce magasin engagé et électrique.

En quoi consiste votre activité ? Quelle est son histoire ?

« 48 000 morts par an, en France à cause de la pollution de l’air » Devant ce constat accablant, 2 jeunes parisiens ont décidé de faire changer les choses à leur manière. Nicholas, encore étudiant en école de commerce et Alexis, passionné de motos, se sont lancés dans la création d’un espace dédié uniquement aux motos et scooters électriques. Leur but, partager leur passion commune et aider à la transition écologique en s’alignant sur les enjeux environnementaux actuels.

MAZE - le garage électrique n’est pas un simple concessionaire, c’est un lieu chaleureux tenu par des passionnés qui sont là pour vous conseiller. De plus, on peut y trouver des casques, gants et vestes de marque française, des équipements de qualité et des accessoires innovants pour rouler avec style et en toute sécurité.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

Notre priorité est le respect de l’environnement, nous voulons participer à la transition écologique et pour ce faire nous devions utiliser de l’électricité verte . Étant des membres de Greenpeace nous avons reçu un guide de l’électricité verte destinée à guider les français vers des fournisseurs d’énergies renouvelables. C’est comme cela que nous avons connu Enercoop.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

C’est très simple, nous avons vu qu’Enercoop était un fournisseur 100% renouvelables, économiquement et socialement responsable, rémunérant les infrastructures et les producteurs à leur juste valeur. Cependant l’élément déclencheur était d’avoir eu au téléphone une personne apte, réfléchit, qui a su répondre à mes questions, après 45 minutes d’échanges nous étions client et bientôt sociétaire.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, que lui diriez-vous ?

C’est aujourd’hui qu’on bâtit le monde de demain, l’énergie étant la clef de voûte de notre société il est nécessaire de mettre en avant les énergies renouvelables, de faire valoir nos producteurs locaux et nos infrastructures nationales. D’autant plus que le personnel d’Enercoop est vraiment super chouette. Nous sommes fier de faire partie de cette grande initiative humaine!

Pour suivre l’actualité de Maze le garage électrique rendez-vous sur son Site Internet et son fil Facebook.