espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Biocoop interpelle Emmanuel Macron avec son Livre Blanc "Pour une France des héros ordinaires"

Premier réseau de magasins bio en France, Biocoop est fondateur et partenaire historique de la coopérative Enercoop. Depuis plus de 30 ans, la marque s’engage et forme un mouvement coopératif militant et influent du changement sociétal.

À l'occasion de l'élection présidentielle, Biocoop s'est engagé dans le débat politique pour défendre sa vision de la société avec une campagne intitulée "Pour une France des héros ordinaires". Le réseau a donc mené une réflexion collective qui a abouti à 21 propositions pour une société plus responsable. En voici 4 :

  • Pour une France des 1 million de paysans en 2030 : donnons une réelle priorité politique et économique à notre agriculture avec la bio et créons 500 000 emplois d'ici 2030 !
  • Pour une baisse de la TVA sur les produits bio : créons une TVA équitable à taux réduit sur les produits bio dès 2018, pour les rendre plus accessibles et dynamiser le développement de la filière en toute équité !
  • Pour un commerce équitable "Origine France" : donnons une priorité aux producteurs français de produits bio !
  • Pour une transparence totale de l'étiquetage : supprimons les codes alimentaires et imposons un langage clair et l'origine sur tous les étiquetages de produits alimentaires, même transformés !

Nos propositions, en lien avec notre stratégie, touchent au modèle plus responsable de société, d'agriculture durable, de consommation, de commerce et d'économie en général. J'invite tous les Français à prendre conscience de ce livre blanc et des 21 mesures indiquées.

Claude Gruffat, président de Biocoop

Pour en savoir plus sur les 21 propositions, rendez-vous sur le site de Biocoop.