espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop au Festival SMMMILE

Du 15 au 17 septembre venez à la rencontre de la culture végane dans un esprit festif ! Le SMMMILE remet le couvert pour un deuxième festival « végan-pop » dont Enercoop est partenaire.

SMMMILE : festivités véganes

Le festival du SMMMILE s’installe pour 3 jours de concerts 100 % renouvelables évidemment, de dégustations pour les gourmands, de projections et débats pour les curieux… Ouvert à toutes et tous, le festival permet de s’ouvrir à la culture végan tout en douceur et de prolonger l’été dans le beau parc de la Villette à Paris !

SMMMILE est un festival ouvert à tous : amoureux de musique, véganes convaincus, végé-curieux, écolos, gourmands, ou adeptes de la slow life. SMMMILE, c’est aussi des happenings déjantés, des couleurs et des saveurs du monde entier ! La première édition a eu lieu du 15 au 17 septembre 2017 au Parc de la Villette.

Pour les kids aussi !

Enercoop vous propose un petit atelier pour sensibiliser les petits au monde des énergies renouvelables et leur faire découvrir des gestes simples pour réaliser des économies d'énergie à la maison !
Au programme : chamboule tout, queue de cochon, construction d'éoliennes en papier, mémory, cocottes et coloriages ! Les ateliers auront lieu entre 14h30 et 18h30 le samedi et dimanche.

Pour découvrir l'ensemble de la programmation c’est par ici !

Participez aux projections / débats

On vous donne rendez-vous le :

- samedi 16 septembre à 14H00 pour la projection du film documentaire "Planeat" . Elle sera suivie d’une table ronde « quels scénarios pour une transition désirable et possible? » , avec la participation Emmanuel Soulias (Directeur général d’Enercoop) , Laure Ducos (chargée de campagne Agriculture à Greenpeace), et d’autres intervenant.e.s.

- dimanche 17 septembre à 11h30 pour la projection du film documentaire "Des clics de conscience" avec Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso qui présenteront en avant-première leur film. Ce sera ensuite l’occasion d’une rencontre avec les deux réalisateurs.

- dimanche 17 septembre à 13H30 pour la projection du film documentaire "Food Coop". Elle sera suivie par un débat sur la thématique des systèmes de distributions alternatifs, avec la participation de La Louve, d’Enercoop et de la NEF .

SMMMILE, Enercoop et le Trabendo

En 2016 premier « coup de cœur » entre Enercoop et le SMMMILE. Le festival, construit dans une optique positive, enthousiasmante et engagée a su rencontrer la vision d’Enercoop en faveur d’une transition écologique ouverte et « heureuse ». L’aventure a donc continué en 2017 pour cette deuxième édition ! Et à sa grande joie, Enercoop compte le Trabendo parmi ses nouveaux clients, l'occasion rêvée d'entendre du bon son, 100 % renouvelable et coopératif !