Publié le mercredi 18 mai 2022

Assemblée Générale 2022 d'Enercoop Nationale
L'appel du 18 juin

Le Samedi 18 juin, la coopérative Enercoop Nationale lance son appel à tous ses sociétaires pour se réunir autour de son Assemblée Générale (AG) 2022 !

L'AG est un temps fort de la vie coopérative et permet de faire à la fois le bilan sur l'année écoulée et de décider des orientations stratégiques pour l'année à venir. Si vous êtes sociétaire d'Enercoop Nationale, quel que soit votre collège, vous avez dû recevoir par mail ou par courrier votre convocation pour l'AG le 18 juin 2022. Si ce n'est pas le cas, envoyez-nous au plus vite un message !

Dans cette convocation, vous avez la possibilité de voter en ligne et de vous inscrire pour venir en présentiel assister à l'AG. Celle-ci se déroulera à l'Espace Niemeyer dans le 19ème arrondissement de Paris à partir de 9h. Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, pensez au vote électronique. Des lives seront réalisés sur nos réseaux sociaux pour vous apporter le meilleur de l'AG.

Attention, plusieurs infos sont à retenir :
- le vote en ligne est ouvert jusqu'au vendredi 17 juin à 15h. Aidez-nous à atteindre le quorum en votant !
- vous pouvez choisir de donner procuration si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas voter
- nous vous invitons à vous inscrire avant de venir nous voir à l'AG afin que nous puissions anticiper le nombre de personnes présentes
- seul.e.s les sociétaires d'Enercoop ont accès à l'AG.

Pourquoi une AG ?

L’Assemblée générale est un moment essentiel dans la vie démocratique de la coopérative - c’est LE rendez-vous annuel des sociétaires, où chacun·e peut poser des questions, s’exprimer et surtout exercer son pouvoir de décision. Toutes nos équipes se mobilisent pour faciliter ce processus, nous comptons sur votre mobilisation pour l’exercer cette année, plus que jamais !

Le matin sera consacré à l'Assemblée générale formelle (présentation des activités 2021, des comptes, vote des résolutions, etc.) et se déroulera en plénière. L'après-midi sera dédiée à des temps participatifs sur les grands enjeux de la coopérative.

En préparation de cette Assemblée générale, d'ici le 18 juin, nous mettons à votre disposition de nombreux outils et ressources (guide, webinaires, notices pédagogiques...) pour vous permettre d'échanger, de comprendre et de poser toutes vos questions sur les sujets abordés lors de l'AG. Vous pourrez suivre ces différents temps de préparation sur notre blog mais aussi sur le Village d'Enercoop !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop