Publié le vendredi 15 septembre 2023

El Capp Fest 2023 branché chez Enercoop !

Du 28 septembre au 1er octobre 2023, la première édition du El Capp Fest, festival d'Escalade et des transitions à ne pas rater, se tiendra à La Rochelle (17) ! Au programme, compétition internationale d'escalade, tables rondes, conférences, concerts et village des initiatives ! Pour leur première édition, Enercoop a le plaisir d'être partenaire de l'événement et d'alimenter celui-ci en électricité renouvelable, citoyenne et solidaire.

Un événement optimiste et positif articulé autour de 4 dimensions

Le El Capp Fest, c'est un véritable bouillonnement d'initiatives engagées, de festivités, de rencontres... un programme riche et dense qui s'illustre autour de 4 dimensions :

  • GRIMPER : La première compétition internationale mixte d'escalade, organisée en collaboration avec l'IFSC et la FFME, sera un moment inédit où les meilleurs grimpeurs, hommes et femmes, rivaliseront dans l'épreuve de bloc. Des athlètes de renommée internationale comme Sébastien Berthe, Fanny Gibert, Hugo Parmentier, Selma Elhadj, et Adrien Lemaire seront au rendez-vous, avec une récompense de 20 000 € pour les gagnants, grâce au généreux soutien financier du partenaire du festival, le Vieux Campeur.
  • S'INSPIRER : Des conférences inspirantes seront animées par des personnalités éminentes telles que Cyril Dion, Paloma Moritz, Cynthia Fleury, Eric de Kermel, Julien Vidal, et bien d'autres. Ces figures du changement partageront leurs visions vertueuses pour un avenir collaboratif, respectueux de l'environnement et centré sur le bien commun.
  • S'ENGAGER : Le El Capp Fest offre de nombreuses opportunités pour s'engager grâce à un village dédié aux initiatives inspirantes. Des associations locales et internationales seront mises en lumière, offrant des ateliers et des expériences diverses. Nous serons d'ailleurs présents sur un stand du village, que nous co-animerons avec les collectifs citoyens de l'association A Nous l'Energie Renouvelable 17, avec lesquelles nous oeuvrons en Charente-Maritime pour faire émerger des projets citoyens d'énergie renouvelable.

Une Énergie Responsable : la collaboration avec Enercoop

Au cœur des valeurs de l'El Capp Fest se trouve un engagement en faveur de l'environnement et du développement durable. C'est pourquoi le festival a fait le choix judicieux de s'associer avec Enercoop Nouvelle-Aquitaine pour répondre à ses besoins énergétiques. Enercoop, leur fournit une électricité issue à 100 % de sources d'énergie renouvelable, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone de l'événement.

Le Tiers Lieu des Cabanes Urbaines : un cadre Inspirant

Le festival se déroulera au cœur du tiers lieu des Cabanes Urbaines de La Rochelle. Ce lieu exceptionnel incarne la créativité, l'innovation et la durabilité. Les Cabanes Urbaines sont un espace où les esprits créatifs se rencontrent pour concevoir des solutions innovantes aux défis urbains et environnementaux. En plus du festival, Enercoop fournit également l'électricité des Cabanes Urbaines. Cette collaboration reflète leur engagement en faveur d'une transition énergétique durable et de la promotion des sources d'énergie renouvelable.

Du 28 septembre au 1er octobre, La Rochelle deviendra un point de convergence pour les grimpeurs, les amoureux de la nature et les défenseurs de l'environnement. Venez nous rendre visite au Village des initiatives et échanger avec nous autour des énergies renouvelables !

L'El Capp Fest nous rappelle que, tout comme dans l'escalade, chaque petit pas vers la durabilité compte. Alors, grimpons vers un avenir plus vert, ensemble.

Tout savoir sur le festival ? Par ici
Connaître la programmation ? Par là
Accéder directement à la billetterie ?
Et retrouvez El Capp Fest également sur Facebook et Instagram !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop