espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

15 ans d'Enercoop - 15 lieux et événements culturels énergisés par Enercoop

Le lien entre Enercoop et le monde de la culture n’est pas qu’un lien électrique. A nos yeux, la culture est un aspect essentiel de notre société. C’est pour ça que quand des événements ou des lieux culturels souhaitent passer à une électricité vraiment verte, nous les accompagnons pas à pas, et les soutenons de notre mieux ! Et vous, quel(s) événements et lieux culturels souhaiteriez vous voir chez Enercoop ?

Les lieux engagés

Le Petit Bain, le pionnier coopératif

Fidèle partenaire depuis le début, Le Petit Bain vient de fêter ses 9 ans ! Cet équipement culturel flottant se fournit à l'électricité 100 % renouvelable d'Enercoop et vous propose au même endroit une salle de concert, une cantine, une terrasse et un jardin suspendu. Lieux idéal pour les apéros d'été à Paris, allez vite les voir dans le 13e !

Pour en savoir plus

La REcyclerie à Paris

Lieu incontournable du 18e, la REcyclerie est aussi un lieu incontournable pour Enercoop. Certaines de nos équipes y ont même fait leur séminaire d'équipe ! Et pour cause : le lieu a pour but de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive. Les initiatives collaboratives et le "do it yourself" sont des valeurs qui guident le lieu dans sa conception, sa programmation et son offre de restauration. Poulailler, atelier de réparation, bons petits plats, superbe vue sur la petite ceinture, etc. les arguments ne manquent pas pour aller y faire un tour, le tour éclairé par Enercoop.

Et cet été, à ne surtout pas louper, la nouvelle édition de leur festival de documentaires sur les rails : Gare aux docs.

L’éco-système Darwin à Bordeaux

On y trouve les bureaux d’Enercoop Aquitaine et la dernière boutique VEJA, qui a encore une fois choisi l’électricité verte d’Enercoop. Vous ne connaissez pas encore Darwin ?

C'est par ici que ça se passe !

Le Trabendo à Paris

Cette salle parisienne a fait le choix d’Enercoop en 2017 et s’engage depuis à réduire son impact environnemental.

Retrouvez leur belle programmation et leur démarche par ici.

L’Aéronef à Lille

Depuis toujours, l’Aéronef oriente son projet d’établissement dans le respect des principes de développement durable et sur des valeurs citoyennes et culturelles essentielles, elle a fait le choix d’Enercoop en 2018 et a accueilli la fête des 1000 sociétaires d’Enercoop Hauts de France.

Alors, prêt.e.s à décoller avec l'Aéronef ?

Le Tetris au Havre

Client Enercoop depuis de nombreuses années et producteur depuis peu, la salle de concert normande accueillera une lecture musicale de Cyril Dion et Sébastien Hoog et les 5 ans d’Enercoop Normandie en décembre prochain.

Imbriquez vous dans l'ambiance du Tetris

La Carène à Brest

Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 90 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles, le tout avec de l'électricité vraiment verte !

Apprenez-en plus sur La Carène

Le Pop Up du Label et le Wart, les petits derniers

Du 12ème arrondissement parisien à Morlaix, on choisit de s’alimenter en électricité verte, coopérative et citoyenne !

L’équipe du Pop Up du Label organise Pete the Monkey, un festival de partage pour les amoureux de musique et les amis de la nature à retrouver en 2021 !

Le Wart, c’est la belle histoire d’amour entre un groupe d’amis de lycée et les musiques électroniques qui a donné naissance au fameux festival Panoramas !

Les festivals

Climax Festival

Alimenté depuis toujours par Enercoop, le Climax Festival trouve place dans le cocon élégant et militant de l’éco-système Darwin. Rendez-vous au mois de septembre pour expérimenter ce mélange d’éco-mobilisation et de fête réussi !

Le Cabaret Vert, ça ne fait que commencer !

En 2019, le festival de Charleville-Mézières s’est lancé dans les énergies renouvelables. Afin de maîtriser sa consommation énergétique et de minimiser son impact environnemental, 100% des compteurs provisoires du festival étaient alimentés en électricité par Enercoop. Objectif 2025 pour le Cabaret Vert : arriver à 50% d’énergie en provenance de sources d’énergies renouvelables. Sobriété, efficacité et durabilité sont désormais les maîtres mots de la politique énergétique du Cabaret Vert.

Rejoignez les dans cette démarche

Le Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon s’engage pour un monde plus juste et durable via la culture mais aussi grâce à sa facture d’électricité. En 2019, tous les lieux provisoires du festival étaient branchés à Enercoop.

La 74ème édition a malheureusement été annulée mais vous pouvez rêver d’Avignon jusqu’au 25 juillet par ici !

EMGAV Festival

Deux jours de festivités et une programmation pour tous les goûts : le vendredi, musique électronique et reggae dub ; le samedi, rock déjanté, reggae, rap, et techno.

La quatrième édition a été marquée par l'arrivée d'Enercoop en tant que fournisseur d'électricité !

SMMMILE Festival

Enercoop soutient le SMMMILE Festival depuis ses débuts pour échanger, partager, vibrer sur les ondes du monde d’après. Soif de changement ?

Retrouvez la 5ème édition du festival les 19 et 20 septembre !

Ils nous ont choisi par le passé