espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Goki : les jouets en bois à l’énergie 100 % renouvelable d’Enercoop

La filiale française de Gollnest & Kiesel, fabricant allemand de jouets en bois, est récemment passée chez Enercoop ! Ils gèrent la distribution des jouets minutieusement travaillés sur le marché français. Très engagés, aussi bien dans la conception de leurs produits que dans l’impact de l’entreprise sur la société, ils ont choisi un fournisseur qui propose de l’électricité vraiment verte et en circuit court. Détails sur un choix militant avec Sylvie Le Maoût, directrice de la filiale française.

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Nous sommes la filiale française de Gollnest & Kiesel , fabricant allemand de jouets en bois. Nous avons ouvert notre bureau / showroom parisien en 2002. Nous nous occupons du marché français, c'est à dire la vente de jouets aux différents revendeurs français: boutiques indépendantes de jouets en bois, concept stores enfants spécialisés dans les jouets eco-responsables, magasins bio, spécialistes d'articles destinées aux crèches, écoles maternelles et primaires.

Gollnest & Kiesel est le fabricant de jouets en bois le plus innovant d’Europe et l‘entreprise de jouets la plus importante du Nord de l’Allemagne. La société a été fondée il y a 37 ans par les 2 propriétaires actuels. Ces derniers dirigent toujours l'entreprise. Nos jouets sont vendus sous plusieurs marques: goki, Heimess et Holztiger.

Nos figurines Holztiger sont fabriquées une par une à la main. Ces petites œuvres d'art en bois de hêtre ou d'érable massif (issus de forêts locales gérées durablement) bénéficient de finitions réalisées à la main. La douceur des peintures à base d'eau et le soin apporté aux détails donnent un cachet unique à chaque figurine.

Nos jouets des marques Heimess et Goki sont fabriqués à partir de bois qui proviennent de forêts locales gérées durablement. Les peintures et vernis sont bien entendu non toxiques et résistent à la salive des bébés. Les grelots sont en acier fin inoxydable et ne provoquent pas d'allergie au nickel.


Gollnest & Kiesel porte une attention particulière aux forêts. « Celui qui prend à la nature doit lui donner quelque chose en retour » déclare Fritz-Rüdiger Kiesel, co-fondateur.

Gollnest & Kiesel reverse 100% des bénéfices réalisés sur les articles de la gamme goki Peggy Diggledey à des actions visant à protéger les côtes, les mers et les forêts du nord de l'Allemagne.

Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

C'est ma belle-mère Catherine qui a été la première à me parler d'Enercoop. Elle vous a choisi comme fournisseur d'électricité depuis 2012. Écolo depuis toujours, chacune de ces actions est réfléchie dans ce sens. Voiture électrique, pas de déplacements en avion, potager en permaculture dans le jardin, poulailler, courses locales, bio et en vrac dès que c'est possible, le strict minimum de chauffage l'hiver, elle achète ses meubles sur les vide-greniers et ses vêtement sont de seconde main etc etc...un mode de vie écologique exemplaire.


Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais de regarder le verso de sa facture d'électricité. Origine de l'électricité vendue en 2018 par notre fournisseur précédent : 89,13 % nucléaire. ça fait froid dans le dos. Ça ne suffit pas de râler après la politique environnementale de notre pays et d'attendre un changement. Nous avons la possibilité de prendre des décisions à notre échelle. J'approuve également votre organisation en coopératives qui permet de raccourcir le circuit producteurs-consommateurs. Je leur dirais que vous êtes adorables et que le service client est aux petits soins et que ça nous a pris 5 minutes top chrono pour changer de fournisseur et sans aucune coupure de courant. Et la bonne surprise: pour notre bureau parisien, le coût est le même qu'avec notre fournisseur précédent beaucoup moins propre.

Pour suivre l’actualité de , rendez-vous sur leur Site Internet et leur page Instagram.