Les appareils

J’addoooooore faire la lessive ! Vous aussi ? J’adooooore partager des passions. Mais vous savez ce que j’aime encore plus ? Faire des lessives écoresponsables. Et grâce à Enercoop, je ne me contente plus d’une lessive faite maison : je maîtrise la consommation électrique de mes lavages et je n’ai jamais été aussi heureuse.x. Et vous ?

LE LAVE-LINGE 

Pour prendre soin de sa garde robe (et de son hygiène !), difficile de se passer d’un lave-linge. Heureusement, quelques réflexes simples à l'utilisation peuvent avoir un impact important sur sa consommation.  Et pour le renouveler, là aussi il ne faudra pas se tromper.

LE FER À REPASSER 

Corvée de repassage VS tenue impeccable : ça n’est pas le seul dilemme ! Le saviez-vous ? La consommation moyenne annuelle d’un fer est comprise entre 75 kWh (centrale vapeur) et fer classique (260 kWh).Ce qu'il faut retenir.

 LE SÈCHE-LINGE 

Le sèche-linge est l’un des derniers appareils de gros électroménager à être apparu dans nos logements. C'est aussi le plus puissant ! Il a donc un impact important sur notre facture d'électricité. Il existe cependant des solutions pour le limiter.

L’ASPIRATEUR 

Nous ne l’utilisons certes que ponctuellement, mais sa puissance appelée est tellement élevée (autant que des plaques électriques par exemple) que sa consommation annuelle est notable. La moyenne est aux alentours de 80 kWh.

DÉCOUVREZ LES AUTRES PIÈCES

La cuisine

Je découvre

La bureau

Je découvre

Le salon

Je découvre

La salle de bain

Je découvre

VISITEZ LE RESTE DE LA BWATT !