Les appareils

Aaah, le salon ! C’est LA pièce conviviale de nos foyers où l’on se retrouve en famille, avec nos amis ou en solo pour une petite soirée tranquille. On y passe la plupart de notre temps, on s’y repose et on y joue. Le salon est multi-usage ! Pour continuer à en profiter pleinement sans faire exploser la facture (et la planète), suivez le guide !

LA  TÉLÉVISION

La télévision a beaucoup évolué ces dernières années : plus grande, plus plate, de meilleure définition... La télé fait partie des 10 appareils les plus consommateurs branchés dans nos logements (hors chauffage, climatisation et eau chaude). Chaque jour, en 2019, les Français passent en moyenne 3h45 devant elle. Petit tour d'horizon des points d'attention pour une utilisation responsable.

LA CONSOLE DE JEUX VIDÉO

Les consoles de jeux vidéo sont de plus en plus gourmandes en électricité au fur et à mesure des années et des nouvelles versions. Voici les éco-gestes qui nous permettent de réduire la consommation de nos consoles de salon.

LA BOX

En 15 ans, le taux d'équipement en connexion internet à domicile a presque été multiplié par 6, atteignant 89% en 2020. Une petite révolution qui a un impact important sur la facture d'électricité. Comment faire fonctionner sa box Internet au mieux en évitant les consommations inutiles ?

Découvrez les autres pièces ou faire des économies d'énergie !

La cuisine

Je découvre

La salle de bain

Je découvre

Le bureau

Je découvre

La buanderie

Je découvre

VISITEZ LE RESTE DE LA BWATT !