Enercoop Nationale

Publié le jeudi 28 mai 2020

Enercoop x Pass'Renov : 2 ans de partenariat au service des économies d'énergie

Depuis deux ans, nous travaillons avec notre partenaire Pass’Renov en vous accompagnant dans vos travaux d'économies d’énergie et en vous facilitant l’accès aux primes (CEE). Notre ambition : lutter contre les passoires thermiques, améliorer le confort de votre logement et réduire votre facture énergétique.

Pass’Renov fait partie du groupe Enr’Cert, acteur global des économies d'énergie. Il dispose désormais de 10ans d'expériences dans le domaine, et nous l'avons choisi pour nous accompagner jusqu'en 2021 sur le remplissage de notre obligation Certificats d'Economie d'Energie et le traitement des primes CEE de nos clients. Notre partenariat sert une ambition plus large : vous aider à choisir les bons travaux d'efficacité énergétique et à bénéficier des aides existantes.

Pour répondre à vos besoins et questions vous pouvez retrouver nos articles et guides sur le sujet :

- Les primes pour vous aider à passer à l’action
- Les aides à la rénovation énergétique
- Les travaux à 1€ ça existe et on vous explique comment

Progression des chiffres 2019 à 2020

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à Pass’Renov pour financer vos travaux d’économies d’énergie. Comme le montrent les chiffres, le nombre de dossiers et les montants de primes versées aux clients Enercoop sont en constante évolution. Nous veillons à votre satisfaction et vos retours nous confirment les compétences techniques et le savoir-faire des équipes Pass’Renov, et la qualité de son service client.

Vous souhaitez en savoir plus sur la rénovation énergétique ?

Il n'est pas simple de savoir par où commencer son projet de rénovation énergétique : le choix des travaux, de son artisan, les coûts engendrés, les aides disponibles… Afin de vous aider dans vos projets, nous mettons à votre disposition des articles et guides pour aborder vos travaux en toute confiance.

En savoir plus

Votre rénovation énergétique en toute sérénité après la reprise : la parole à notre partenaire Pass'Renov

La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos vies ainsi que celles de nos artisans, qui ont dû modifier leur activité pour s'adapter et respecter les mesures sanitaires.

Malgré cette crise, le secteur de la rénovation énergétique réussit à rebondir grâce à l’implication de chaque acteur, à la modification des méthodes de travail des artisans pour le respect des gestes barrières mais également grâce à l’Etat français et l’Union européenne avec leurs plans de relance. En effet, l’UE met la rénovation énergétique des bâtiments au cœur de son plan de relance post Covid-19 avec pour objectif : la lutte contre le changement climatique mais également, la relance économique européenne.

De votre côté, durant la période de confinement vous êtes nombreux à avoir pris conscience de l'importance du confort thermique de votre logement. Améliorer son confort de vie reste indispensable et l’une des solutions est de réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Nombre d’entre vous s’interrogent sur les mesures à prendre avant et/ou pendant vos travaux de rénovation énergétique durant cette période particulière. Rassurez-vous : les entreprises ont su s’adapter et peuvent réaliser vos travaux sans risque sanitaire.

TOP 3 des opérations en 2019

Voici quelques conseils à appliquer durant votre projet de rénovation :

- Faites vos demandes de devis aux artisans par mail ou par téléphone
- Consultez votre artisan sur la date d’intervention des travaux ainsi que les mesures d'hygiène mises en place sur votre chantier
- Évitez de faire intervenir plusieurs artisans le même jour
- Respectez les distances de sécurité si votre artisan vient à votre domicile
- Aménagez l'espace des travaux pour respecter les mesures sanitaires
- Vérifiez que votre artisan porte un masque en cas d’intervention

Les étapes pour bien préparer sa rénovation énergétique

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à mettre en place pour votre rénovation énergétique n’hésitez pas à vous référer à cet article.

Bonifiez le montant de votre Prime grâce à Pass’Renov

Grâce à notre partenariat, Pass’Renov bonifie de 5% votre prime énergie avec le code ENERCOOP. Cette bonification n'a pas de limite de montant.

Suis-je éligible ?

Simuler ma prime

Rendez-vous dans l'onglet "Consommation"

Retrouvez toutesles actualités Enercoop