Publié le jeudi 2 juin 2022

Convention Citoyenne de Sociétaires

Suite à l'envolée des prix de l'énergie, et donc de l'électricité, Enercoop nationale a posé la question d'acheter de l'électricité d'origine nucléaire pour couvrir ses achats 100 % direct en EnR. Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez revoir le webinaire dédié ici, ainsi que lire et interagir sur Le Village .

Enercoop nationale va donc proposer à son Assemblée Générale cette année (aussi le 18 juin) d'adopter ou pas cette orientation. Et Enercoop Normandie est sociétaire d'Enercoop nationale, et va donc aussi donner son avis.

le Conseil d'Administration d'Enercoop Normandie a souhaité que la position de notre coopérative soit déterminée par le vote de ses sociétaires lors de l'Assemblée Générale. Et pour "éclairer" votre vote, une convention citoyenne de sociétaires a été mise en place (photo ci-dessous) ! 

L'avis de la Convention Citoyenne sur l'ARENH

Cette Convention est donc constituée de 18 sociétaires d'Enercoop Normandie, représentant les différents collèges de notre sociétariat, ainsi que de 4 membres du conseil d'administration et 3 membres impliqué⋅e⋅s dans des groupes locaux.

Après avoir pu s'approprier des éléments du sujet, à l'aide de ressources mises à leur disposition, en ligne et sur Le Village, la majorité des membres a passé la journée du 30 avril, à Pont-Audemer pour perfectionner ses connaissances  du "dossier" et commencer à travailler cet avis. La co-écriture de ce dernier se poursuit en ce moment même et sa validation est prévue ce samedi 21 avril. Il vous sera ensuite envoyé pour vous accompagner dans votre vote.

Un immense merci à ces 18 sociétaires (tiré⋅e⋅s au sort ou volontaires) qui s'investissent sur un sujet complexe et important pour le projet Enercoop !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop