Enercoop Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le mardi 12 avril 2022

Le restaurant Les Eaux de Mars à Marseille a choisi Enercoop

Présentez-nous Les Eaux de Mars !

« Les Eaux de Mars, c'est le café/bar/restaurant du quartier Longchamp qui propose de la bonne cuisine écoresponsable !

Il y a 3 ans, Arthur et Noémie ont créé le restaurant "Les Eaux de Mars" avec comme ligne directrice, des engagements forts sur le plan environnemental et social, mais aussi une cuisine à la fois bonne et éthique. D'un côté, Noémie propose des recettes délicieuses et inventives, de l'autre, Arthur assure la gestion et le service.

La co-fondatrice et cheffe Noémie, cuisine des produits bio, frais qui sont transformés sur place. Chez "Les Eaux de Mars", on déguste de la cuisine de type bistrot mais pas moins inventive pour autant !

Le restaurant est labellisé trois étoiles par le label Ecotable. Ce label est basé sur de nombreux critères tels que la provenance du produit, le choix du bio, les fournisseurs de gaz et d'électricité du lieu. Le but de ce label est de valoriser les restaurants aux pratiques écoresponsables. »

Pourquoi vous avez choisi Enercoop ?

« Nous avons choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité car la coopérative partageait la même vision et les mêmes valeurs que nous.

Nous étions déjà clients chez Enercoop Paca en tant que particuliers et ça nous semblait logique de faire appel à Enercoop pour notre activité professionnelle. Enercoop, c'est le fournisseur d'électricité qui propose l'énergie la plus verte possible.

Pour nous, il fallait que tout le projet s'articule de façon cohérente pour que cela coïncide le plus possible avec notre démarche. »

Retrouvez toutesles actualités Enercoop