Enercoop Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Une nouvelle installation réalisée par PEP2A sur le toit d'une bergerie

Des nouvelles de PEP2A, coopérative d'énergie citoyenne dans les Alpes-Maritimes : une deuxième installation terminée sur le toit d'une bergerie à La Sagne !

Après bien des retards dus notamment à la non-disponibilité des pièces détachées dont la production a été ralentie par le contexte sanitaire, les panneaux solaires ont été posés sur le toit de la bergerie fin octobre : 112 panneaux au total pour une puissance installée d'environ 36 kWc et une production estimée à 49 000 kWh par an.

La bergerie abrite un troupeau de 100 animaux (80 brebis et 20 chèvres) et sa propriétaire, très engagée dans une démarche de transition écologique, a volontiers mis à disposition de PE2A le toit de sa bergerie.

Cette installation est la deuxième centrale photovoltaïque réalisée par PEP2A. La première se situe à Saint-Auban sur le toit de l'association Montagn'Habits.

PEP2A, un projet accompagné par Enercoop Paca en phase d'émergence

La coopérative PEP2A, née à l'initiative du Parc naturel régional des Préalpes d'Azur et de citoyens motivés des Alpes-Maritimes, a été accompagnée à son lancement par Enercoop Paca. En effet, Enercoop n'est pas juste un fournisseur d'énergie : le travail de nos coopératives locales, c'est aussi de pousser l'émergence de nouveaux projets de production en accompagnant les citoyens et les collectivités sur ce chemin, en partenariat avec Énergie Partagée. Vous avez envie de monter un projet ? Contactez-nous !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop