espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Andines, la coopérative de commerce équitable choisit l'électricité renouvelable d'Enercoop

Derrière la prise, la coopérative Andines, une coopérative d'importation et de distribution branchée à l'énergie 100 % renouvelable d'Enercoop. Rencontre avec Kevin Felton, co-gérant de cette coopérative qui nous explique ce choix militant.

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

La coopérative Andines est une coopérative d'importation et de distribution qui milite pour une économie équitable et la promotion de la fabrication artisanale pour perpétuer les savoir faire des artisans et des producteurs . Andines travaille avec l'Amérique Latine (Pérou, Equateur, Colombie, Guatemala, Brésil), l'Afrique (Niger, Burkina Fasso) et la France qui offre une richesse d'artisans producteur qui eux aussi ont besoin d'une équité dans l'économie.

Portrait des fondateurs et des gérants de la coopérative Andines


Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Enercoop est venu vers nous pour s'approvisionner avec notre café venant d'une coopérative en Colombie. Au sein de la coopérative et en tant que sociétaire, nous sommes nombreux, à titre personnels, à partager les valeurs de Enercoop offrant une bonne alternative sur l'approvisionnement en énergie renouvelable que ça soit du point de vue humain ou œuvrant pour le développement durable naturellement.



Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

A titre personnel je conseille régulièrement Enercoop, tout simplement pour se détacher des énergies fossiles qui n'améliorent pas le futur de notre planète. Et, le coût n'est guère plus excessif que la concurrence.

Pour suivre l’actualité de la coopérative Andines rendez-vous sur son Site Internet et son fil Facebook.