Enercoop Nationale

Publié le mardi 8 octobre 2019

L'Agrocité de Bagneux tourne à l'électricité 100% renouvelable d'Enercoop

A Bagneux, la toute nouvelle Agrocité est alimentée à l'électricité 100% renouvelable d'Enercoop ! Cette unité d’agriculture urbaine civique est constituée d'une micro-ferme expérimentale, d'un jardin partagé et d'espaces pédagogiques et culturels. Le cabinet d'architecture AAA explique la démarche qui a inspiré cet eco-lieu.

Comment avez-vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

La politique d'Enercoop et son aspect militant en terme d'écologie fait écho à notre démarche. Elle rentre tout à fait dans les objectifs que nous fixons à nos unités de transition écologique au travers de la stratégie R-Urban.

De plus, la ville de Bagneux étant déjà très impliquée et partenaire d'Enercoop dans plusieurs de ses projets, il nous a semblé naturel de faire appel à vous pour notre unité d'Agriculture urbaine de Bagneux.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

L'énergie est un point central de notre empreinte écologique. La transition écologique est une problématique systémique, qui touche tous les domaines, mais particulièrement celui de l'énergie.

Nous devons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire notre impact sur la planète et préserver ses ressources. C'est pourquoi Enercoop nous a paru être un choix cohérent pour l'alimentation de nos unités.

Retrouvez l'Agrocité de Bagneux sur leur site internet, leur page Facebook et leur compte Twitter.

Découvrez le cabinet AAA sur leur site internet, leur page Facebook et leur compte Twitter.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop