Publié le mercredi 7 janvier 2026

Levée de fonds Enercoop : Merci à toutes et tous pour votre participation exceptionnelle !

merci LDF levée de fonds enercoop

En 2026, nous commençons l’année dans la JOIE ! La joie que nous procure la confiance que vous nous accordez depuis plus de 20 ans. Cette confiance s’est traduite, fin 2025, par votre participation exceptionnelle à notre levée de fonds citoyenne. Alors un mot pour vous : MERCI de croire au projet Enercoop et à la possibilité d’une transition énergétique citoyenne et solidaire !

À l’échelle du réseau Enercoop

Et oui car la levée de fonds Enercoop, c’était en réalité 13 coopératives locales qui levaient en même temps des fonds ! Collectivement, les coopératives du réseau Enercoop ont surpassé leur objectif commun en réussissant à récolter plus de 9,3 millions d'euros. Bravo pour cette mobilisation nationale ! 

Concrètement, cet argent va permettre aux différentes coopératives de poursuivre le développement de leurs propres projets de production aux côtés de collectifs citoyens et de collectivités, et de renforcer leurs moyens d’action et de financement (numérique et garanties bancaires).

Les levées de fonds de certaines coopératives Enercoop et notamment en Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, et Languedoc-Roussillon se poursuivent. Si vous le pouvez, soutenez la transition énergétique dans ces régions !

Je souhaite soutenir !

carte coopératives locales Enercoop levée de fonds LDF

Et pour Enercoop Nationale ?

Du côté de la coopérative Nationale, nous avons atteint notre objectif avec 3,2 millions d’euros récoltés ! 

Un immense merci d’avoir placé un peu, beaucoup, de votre épargne dans nos coopératives. Vous nous donnez les moyens de bâtir un modèle énergétique plus (en)viable ensemble, et nous en sommes sincèrement reconnaissant⋅es.

Et si vous souhaitez prendre part à la levée de fonds d’Enercoop nationale c’est toujours possible :

Je souhaite soutenir !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop

reprenez le pouvoir,rejoignez notrelevée de fonds
j'investis