Publié le jeudi 10 août 2023

Le Cabaret Vert rythmé à l'électricité renouvelable Enercoop

Cabaret Vert 2023 - Powered by Enercoop

Partenaire depuis 2019, le festival du Cabaret renouvelle cette année encore son engagement auprès d’Enercoop. Du 16 au 20 août prochain à Charleville-Mézières, Enercoop sera donc partenaire et fournisseur du festival pour son édition 2023.

Nous le savons, les festivals et événements ont une consommation électrique importante. Le Cabaret Vert prend ainsi en main ce sujet pour devenir acteur de l’énergie en trouvant des alternatives qui partagent ces valeurs locales et citoyennes. 

Une coopération Ardennaise

Le Cabaret Vert et d’Enercoop, c’est une histoire qui tombait sous le sens ! Deux initiatives nées en 2005 et qui fêtent donc leur majorité cette année, mais surtout l’envie de porter un projet plus humain.

C’est dans les Ardennes que Enercoop a ouvert sa première coopérative en 2009, se rapprochant ainsi du territoire du festival. À l’image d’Enercoop et de ses 11 coopératives, le Cabaret Vert porte un engagement local avec pour objectif de devenir “un acteur du développement économique du territoire à travers nos actes de consommation et valoriser le savoir-faire local.”

Un acte citoyen et militant

Dans une interview en 2019, Jean Perrissin, Responsable Développement Durable et Qualité, nous précisait “Pour nous, se fournir chez Enercoop est un acte citoyen, militant et inspirant qui nous aide à réduire l’impact environnemental du Cabaret Vert. On espère que d’autres événements suivront cette voie. La maîtrise énergétique des grands festivals est un des futurs enjeux majeurs de notre secteur d’activité.”

Rendez-vous donc du 16 au 20 août pour profiter des 5 jours de festival powered by Enercoop !

Plus d’informations sur le festival sur https ://cabaretvert.com/

Retrouvez toutesles actualités Enercoop