Publié le mardi 22 décembre 2020

#RetenezLeurNON : Enercoop dit non au nucléaire et aux énergies fossiles

Depuis le 9 décembre, vous avez pu voir passer notre appel à dire NON pour le climat, aux côtés de Biocoop, de Mobicoop et de La Nef. Notre but : montrer qu'une entreprise peut agir pour avoir un impact positif et décisif sur le climat.

1 engagement, 4 coopératives

Chez Enercoop, nous choisissons depuis 15 ans de dire NON aux énergies du passé, et au mode de consommation effrénée d'énergie.*

Biocoop dit NON aux transports par avion pour lutter contre le changement climatique.

La Nef de son côté du NON aux entreprises polluantes, pour financer exclusivement des projets à plus-value écologique, sociale et/ou culturelle avec l’épargne collectée. Et la Nef est le seul établissement financier à le faire.

Enfin Mobicoop dit NON à une mobilité solitaire carbonée et dévastatrice de notre environnement, NON à une mobilité partagée élitiste, accessible qu’à une seule partie de la population, et propose ainsi de développer des plateformes de mobilité partagée sans frais de commission.

Et vous ?

Nos coopératives ont dit NON à des modèles économiques polluants pour dire OUI à la planète. Et ce n’est que le début d’un mouvement collectif ! Car pour aller plus loin, on a besoin de vos NON à vous. De vos engagements verts et militants.

Mobilisons-nous, ensemble !

Et vous, entreprises, décideurs et leaders, femmes et hommes politiques, citoyens, qu’attendez-vous pour agir en faveur du climat ? Mobilisez-vous aujourd’hui avec nous pour aller encore plus loin et dire OUI à notre Avenir...

*A partir de janvier 2023, Enercoop aura recours à l'ARENH de façon temporaire. Apprenez-en plus ici.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop