Enercoop Nationale

Publié le mardi 22 décembre 2020

#RetenezLeurNON : Enercoop dit non au nucléaire et aux énergies fossiles

Depuis le 9 décembre, vous avez pu voir passer notre appel à dire NON pour le climat, aux côtés de Biocoop, de Mobicoop et de La Nef. Notre but : montrer qu'une entreprise peut agir pour avoir un impact positif et décisif sur le climat.

1 engagement, 4 coopératives

Chez Enercoop, nous choisissons depuis 15 ans de dire NON aux énergies du passé, et au mode de consommation effrénée d'énergie.

Biocoop dit NON aux transports par avion pour lutter contre le changement climatique.

La Nef de son côté du NON aux entreprises polluantes, pour financer exclusivement des projets à plus-value écologique, sociale et/ou culturelle avec l’épargne collectée. Et la Nef est le seul établissement financier à le faire.

Enfin Mobicoop dit NON à une mobilité solitaire carbonée et dévastatrice de notre environnement, NON à une mobilité partagée élitiste, accessible qu’à une seule partie de la population, et propose ainsi de développer des plateformes de mobilité partagée sans frais de commission.

Et vous ?

Nos coopératives ont dit NON à des modèles économiques polluants pour dire OUI à la planète. Et ce n’est que le début d’un mouvement collectif ! Car pour aller plus loin, on a besoin de vos NON à vous. De vos engagements verts et militants.

Mobilisons-nous, ensemble !

Et vous, entreprises, décideurs et leaders, femmes et hommes politiques, citoyens, qu’attendez-vous pour agir en faveur du climat ? Mobilisez-vous aujourd’hui avec nous pour aller encore plus loin et dire OUI à notre Avenir...

Retrouvez toutesles actualités Enercoop