espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop intervient au lancement du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social 2019

Convergences et ses partenaires ont présenté le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social 2019, le 20 février, au Conseil régional d’Île-de-France.

Lutte contre le chômage, recyclage, accès à l’éducation, énergies renouvelables, finance durable : l’entrepreneuriat social continue de prouver qu’il existe une autre façon de concevoir l’économie de demain. Une économie plus écologique et plus humaine. Pourtant, seuls 38% des français connaissent le terme « entrepreneuriat social », et cette nouvelle économie rencontre encore de nombreux freins qui empêchent son développement.

Avec pour thème « Comment faire passer l’entrepreneuriat social de la marge à la norme », le 7e Baromètre de l’Entrepreneuriat Social, présenté par Convergences et ses partenaires, détaille les chiffres clé du secteur et explore les leviers qui lui permettraient de changer d’échelle.

Enercoop, qui a publié un article dans le Baromètre (à consulter ici), est intervenu à la matinée de lancement pour y présenter son modèle, des ambitions de changement d’échelle et l’accompagnement prévu avec French Impact.

Télécharger le Baromètre.

Retrouvez dans ce Baromètre notre article "Enercoop : un développement au service de la transition énergétique citoyenne !", rédigé par Albert Ferrari qui revient sur le projet d’innovation sociale d’Enercoop en tant que Pionnier French Impact.