Publié le dimanche 8 octobre 2023

À la rencontre de l’équipe salariée :
le cercle commercial s’agrandit et accueille Nathan Bernier

Depuis fin août 2023 une nouvelle force vive a rejoint le cercle commercial : Nathan. Ce sportif de haut-niveau a troqué le casque de hockey sur glace pour celui de commercial Enercoop AURA !

L'occasion de vous le présenter, bonne lecture !

Carte d’identité Enercoop

Début de contrat : Août 2023
Statut : CDI
Coopérative : Auvergne-Rhône-Alpes
Cercles/Rôles : cercle Commercial
Fonction : Commercial particuliers et petits professionnels
Contact : 0456400422 / nathan.bernier@aura.enercoop.fr
Anniversaire : 2 juin

Tu fais quoi chez Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes ?

J'ai le rôle de commercial Particuliers et Petits profesionnels. J'accorde de l'importance à ce que le client ait l'offre la plus juste pour lui en fonction de son besoin et de son portefeuille. Le gros avantage d'être commercial à Enercoop c'est qu'on n'est pas agressif, je n'ai pas l'impression d'être un vendeur, j'accompagne le client en faisant un peu de pédagogie sur la sobriété et la transition énergétique. Cette approche pédagogique me plait beaucoup dans mon activité de commercial.

Chez Enercoop c'est aussi ma première expérience en gouvernance partagée, que je trouve hyper riche humainement, j'ai hâte de découvrir les subtilités de la pratique avec le temps ! J'ai d'ailleurs été élu animateur de réunion, merci à mes collègues pour leur confiance ;).

Pour en revenir à la gouvernance partagée, là d'où je viens, dans le sport de haut niveau tout est très vertical. Même le droit du travail dans le sport est très particulier... Les congés payés n'existent pas par exemple. C'est un monde à part professionnellement. Je suis donc heureux de mon nouvel univers !

Un signe particulier ?

J'ai pas mal voyagé de part mon activité sportive et aussi personnellement, mais finalement là où je me sens bien c'est dans mes montagnes avec du fromage, les deux me manquent assez vite :).

Mon pays préféré si je dois choisir autre que la France : le canada, où j'ai habité au Québec, pendant 1 an quand j'étais plus jeune. Je me suis senti bien dans ces grands espaces, ces grandes forêts, comme il n'y a pas beaucoup d'habitant.es au km carré c'est plutôt tranquille et serein. 

En plus, le canada est le pays du hockey, moi qui ai commencé ce sport à 5 ans j'étais super content !

Ton dernier kiff ?

Une nuit en bivouac au coeur de Belledonne avec Nova, ma fille de 1 an et demi. Je l'ai portée dans le sac à dos bébé, elle a adoré l'aventure. C'était un grand moment de partage. Et aussi une soirée spécial du Label After Life au théâtre antique d'Orange. J'écoute peu d'électro mais là je me suis laissé transporter ! Une dinguerie sonore et visuelle dans un lieu d’exception. 

Retrouvez toutesles actualités Enercoop