Publié le mercredi 10 mai 2023

Notre assemblée générale le 3 juin à Loos-en-Gohelle

Assemblée générale 2022

C'est à Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais (62) qu'aura lieu notre assemblée générale 2023, moment clé de la vie coopérative. En participant à cet événement, les sociétaires ont la possibilité de prendre part aux décisions importantes, de s'informer sur la gestion de la coopérative et de contribuer à sa stratégie. Mais l'assemblée générale annuelle, c'est également un moment de convivialité et de rencontres entre sociétaires de toute la région. Et cette année, nous vous préparons une assemblée générale sous le signe de la coopération. SOLIS Métropole et l'association EnergETHIC se joignent à nous pour leurs AG respectives ! Découvrez dans cet article comment y participer !

Le CD2E, accélérateur de l'éco-transition

L'assemblée générale d'Enercoop Hauts-de-France aura lieu au CD2E, centre de déploiement de l'éco-transition dans les entreprises et les territoires. Le CD2E est situé sur la Base 11/19, un ancien site minier reconverti en pôle du développement durable. Avec ses terrils culminant à 186 m (les plus hauts d’Europe), la Base est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le lieu revêt une dimension universelle forte et symbolise le passage de la 1re à la 3e Révolution industrielle, et en particulier celui du charbon aux énergies renouvelables.

Demandez le programme !

A partir de 9h00 - ACCUEIL : Rendez-vous au CD2E pour commencer la journée autour d'un petit déjeuner d'accueil après avoir émargé.

10h00 - FORUM DES ACTIVITÉS : vous serez invité⋅e à parcourir les activités de la coop en petits groupes et échanger directement avec les salarié⋅es et administrateurs et administratrices qui les portent.

11h00 - RAPPORT DE GESTION Présentation du rapport de gestion et des éléments comptables.

12h00 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : Présentation des résolutions et vote.

13h00 - PAUSE DÉJEUNER : Un buffet végétarien à base de produits bios et locaux vous sera proposé. Plus d'info en bas de page.

14h00 - 10 ANS DE SOLIS MÉTROPOLE : Retour sur les 10 ans de la coopérative Solis

15h30 - ATELIERS AU CHOIX :

• Visite de Lumiwatt
    La plateforme Lumiwatt à quelques pas du CD2E, produit de l'électricité et sensibilise aux énergies renouvelables solaires. Depuis 2011, plusieurs technologies de photovoltaïque comme notamment le test d’autoconsommation avec stockage ou encore la mise en place d’un démonstrateur sur le solaire thermique. La plateforme est également mise à disposition d'entrepreneurs de la région, sous forme de partenariats, pour qu'ils puissent venir tester leur solution en lien avec la production d'énergie solaire.
  • Table Ronde "Énergie citoyenne"
    Débat autour de l'implication et de la mobilisation citoyenne. Comment faire pour attirer de nouvelles personnes et créer de nouvelles dynamiques ?

17h00 - FIN DE LA JOURNÉE

Pour organiser au mieux la journée, nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire d'inscription envoyé dans vos convocations respectives ou sur demande de votre structure référente.

Lieu de rendez-vous

Le samedi 3 juin à partir de 9h00 : rendez-vous au CD2E situé à la Base du 11/19 rue de Bourgogne à Loos-en-Gohelle 62750 (Point GPS : 50.44277494695504, 2.787847818139388)

Comment venir ?

En voiture, le CD2E se trouve à Loos-en-Gohelle (62750) à :

• 30 minutes d'Arras
  • 40 minutes de Lille
  • 1h05 de Saint-Quentin
  • 1h15 de Dunkerque
  • 1h30 d'Amiens

Parkings disponibles à proximité :
1 : Entrée de la Base 11/19 (rue Léon Blum, coordonnées GPS : 50.441962, 2.785732)
2 : Entrée de la Base 11/19 (rue de Bourgogne)

Comment venir ?
> Depuis Lille :
En train : Lille Flandres > Lens + bus ligne 19
En voiture : A1/A21
> Depuis Arras :
En train : Arras > Lens + bus ligne 19
> Depuis la Gare de Lens :
En bus : Arrêt Cité Provinces, ligne 19, direction Angres

Afin de réduire l'impact environnemental de l'évènement, nous encourageons le covoiturage. Créez un compte sur le site de Mobicoop (site de covoiturage libre, gratuit et coopératif) et cherchez ou publiez un trajet directement sur l'événement dédié à notre assemblée générale.

Le repas de midi

Comme les années précédentes, nous vous proposons un buffet végétarien à base de produits bio et locaux offert par la coopérative.

Si vous pensez rester déjeuner le samedi midi, pensez à le préciser dans le formulaire d'inscription pour que nous fassions une commande au plus près des besoins. Si vous êtes allergique à un aliment ou si vous avez un régime alimentaire spécifique vous pourrez le préciser dans ce formulaire pour que nous puissions le prévoir auprès du traiteur.

Pensez à vous inscrire

Pour participer à cette belle journée, pensez à vous inscrire sur le formulaire d'inscription envoyé dans vos convocations respectives ou sur demande de votre structure référente.

Si vous avez le moindre besoin au sujet de l'AG, contactez-nous par e-mail à societaire@hautsdefrance.enercoop.fr ou par téléphone au 03 62 27 97 50 (choix 3).

Nous avons hâte de vous retrouver !