Enercoop Hauts-de-France

Publié le jeudi 4 août 2022

Le restaurant les Margats de Raoul a choisi Enercoop !

Aujourd’hui, nous vous présentons les Margats de Raoul, restaurant situé à Audinghen près du Cap Gris Nez dans le Pas-de-Calais.

Les Margats de Raoul ce n’est pas un simple restaurant mais un estaminet ayant à cœur d’utiliser des produits locaux et respectueux de l’environnement. Élodie et Christophe Meunier ses gérants ont opté pour de l’énergie 100 % renouvelable en choisissant Enercoop pour alimenter ses locaux. Ils ont répondu à nos questions.

QUI ÊTES-VOUS ET EN QUOI CONSISTE VOTRE ACTIVITÉ ?

Les Margats de Raoul est un lieu de vie et de passage de restauration traditionnelle proposant des produits locaux, bio et durables.

Notre nom les Margats (enfants) de Raoul fait référence à l’histoire du lieu. En effet, c’est ici que le photographe et chanteur Raoul de Godewarsvelde avait une partie de ses habitudes quand il venait dans sa maison du Gris Nez. D’ailleurs un de ses plus grands succès « Quand la mer monte » y fait référence quand il chante « Tout près du cap Gris-Nez - Quand j'ai fini d'pêcher - On s' retrouv' chez Léonce - On est onze »

Nous avons plusieurs établissements notamment notre foodtruck le Cool Raoul avec sa terrasse vue sur mer et sur le cap gris nez qui y est très agréable tout au long de l’année.

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU ENERCOOP ET POURQUOI AVOIR FAIT CE CHOIX ?

Nous cherchions de l’énergie locale et grâce au bouche-à-oreille nous avons connu Enercoop. L’argument local et renouvelable a été un facteur décisif dans notre choix car, tout comme dans notre activité, nous prônons des produits locaux et durables. Si Enercoop représente un modèle économique durable à nos yeux, nous les avons rejoints car nous partageons les mêmes convictions.

Nous n’avons eu aucune difficulté à réaliser les démarches pour ce changement de fournisseur. Notre manière de « consommer l’énergie » n’a pas changé car nous avions déjà les valeurs de sobriété énergétique, nous cherchons depuis longtemps à ne pas consommer inutilement de l’énergie.

POUR DÉCOUVRIR LES ACTUS DES MARGATS DE RAOUL, DIRIGEZ-VOUS VERS SA PAGE INTERNET et SA PAGE FACEBOOK !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop