Enercoop Pays de la Loire

Publié le mardi 30 mars 2021

Roulez jeunesse ! SICLE a choisi Enercoop

Équipe de SICLE

Nous avons pu échanger avec SICLE, la coopérative de paysagistes concepteurs et jardiniers à vélo. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions sur leur souscription à Enercoop !

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

SICLE est une coopérative de paysagistes concepteurs et jardiniers à vélo. Créée en 2016 à Angers, elle regroupe 7 salariés pour concevoir, créer et entretenir des jardins écologiques, et tout ça à vélo. Nous sommes engagés dans la transition écologique, nous avons décidé de mettre notre passion du végétal au service de nos convictions. SICLE regroupe une panel d'activités différentes comme le jardinage à vélo écologique et participatif, la maîtrise d’œuvre paysage espace public ou encore l'animation de jardin.

Comment avez-vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Étant nous même une société coopérative SCOP agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), nous sommes très attachés aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. De plus, dès notre création nous avons choisi de faire notre métier de manière décarbonée, en utilisant des vélos pour nos déplacements et du matériel manuel ou électrique pour l'entretien des jardins. Aussi, notre choix s'est tout naturellement porté vers un fournisseur d'énergie qui nous ressemble. Enercoop prolonge ainsi notre engagement écologique et social.

Jardins de SICLE

Votre consommation électrique a-t-elle changé depuis votre passage chez Enercoop ? Si oui, pour quelle raison ?

Engagés depuis nos débuts pour une électricité plus juste et plus verte, nous sommes chez Enercoop depuis toujours. Nous n'avons donc pas d'objet de comparaison.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un proche, que lui diriez-vous ?

Enercoop nous assure un service de qualité avec une énergie décarbonée et renouvelable en format coopératif. Cela permet aussi de payer son électricité à un prix plus juste en rémunérant des producteurs français, ce qui justifie son prix plus élevé. De plus, sa forme en coopérative permet à tout un chacun d'adhérer à Enercoop en tant que sociétaire et donc de prendre part à la prise de décision, ce que ne permet aucun autre fournisseur d'électricité en France.

Travaux SICLE

Suivez l'actualité de SICLE sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop