espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Confinés et éclairés : retour sur le webinaire spécial économies d'énergie. Demandez le menu !

En ce premier mois du printemps, notre équipe « maîtrise de l’énergie » vous proposait un webinaire sur les économies d’énergie, afin de vous partager leurs conseils pour éviter à vos factures d’augmenter pendant ces semaines de confinement.

Car en effet, lorsque que l’on reste plus longtemps chez soi, il est plus que probable que nos consommations augmentent. Mais c’est aussi une bonne occasion de mettre en œuvre toutes ces nouvelles bonnes habitudes que l’on s’était promis.e d’adopter et de réaliser quelques actions que l’on repousse bien souvent au dimanche suivant.

Si vous n’aviez pas eu la chance de prendre part à ce webinaire, nous avons tout filmé ! Et nous vous avons préparés des liens qui vous renverront directement sur les parties qui vous intéressent le plus (même si nous vous invitons évidemment à prendre le temps d’en regarder le maximum, pour être sûr.e de ne pas rater les astuces qui vous seront les plus utiles).

« Le menu de nos chefs »

En hors-d’oeuvre, une très brève présentation de ce qui vous attend et avec qui :

- Démarrage, présentations (0:31)
- Introduction, sommaire (1:47)

En entrée, une brève mise en contexte, dans laquelle on vous explique pourquoi il est important de s’intéresser aux consommations électriques des logements ; ainsi que comment comprendre la façon dont consomment vos différents appareils. À ne pas rater !

Partie 1 : Quoi, quand et comment ?

En plat principal, une revue synthétique des principales consommations d’un logement, agrémentée d’une explication des impacts du confinement sur celles-ci ; accompagnée d’un large choix d’écogestes, choisis selon les usages qui risquent le plus de s’accroître ces dernières semaines.

Partie 2 : Les écogestes !

En dessert, quelques informations supplémentaires pour les plus gourmands.


Vous en voulez encore ? Alors sachez que nous vous réservons peut-être une deuxième tournée.


À SUIVRE...