Enercoop Pays de la Loire

Publié le vendredi 13 août 2021

La boutique nantaise Etyka Donne du sens à nos achats

EPDLL - Boutique Etyka

En choisissant Enercoop comme fournisseur d'électricité, la boutique nantaise Etyka propose des produits écologiques et locaux jusque dans son électricité. Une enseigne qui va à contre-courant de nos modes de consommation actuels.

Etyka, la nouvelle enseigne éco-responsable à Nantes

Ouverte en novembre 2020 par deux amis animés par la volonté de changer leurs modes de consommation, Etyka est venue grossir les rangs des boutiques éco-responsables à Nantes ! Le concept store se distingue cependant des autres enseignes par sa gamme de produits très large : des vêtements aux cosmétiques en passant par l'épicerie fine, vous trouverez forcément votre bonheur chez Etyka. De plus, les produits présentés en boutique répondent tous à une charte éthique et responsable. Bref, c'est une adresse incontournable à Nantes si vous souhaitez acheter plus vert ! Et petit bonus culturel, jusqu'au 30 août la boutique expose les illustrations d'artistes nantaises, un régal pour les yeux.

Une boutique qui encourage les producteurs locaux

Pour réduire leur impact carbone, les créateurs d'Etyka ont décidé de ne vendre que des produits majoritairement made in France : pari tenu pour la jeune boutique puisque 90% des produits proposés viennent de l'hexagone ! Etyka travaille d'ailleurs avec des producteurs des Pays de la Loire, mais aussi de Bretagne, ce qui garantit un véritable circuit-court. Vous trouverez donc des t-shirts en coton fabriqués à Clisson, des bières bio produites au Cellier, des savons de Couëron, des bijoux conçus à Nantes etc. Bref, l'essentiel et bien plus si vous souhaitez avoir une consommation plus éthique et qui participe à l'économie locale.

Etyka s'engage avec Enercoop Pays de la Loire

Comme Enercoop, Etyka prône des valeurs de transparence, de responsabilité environnementale et de soutien à l'économie locale. La boutique a donc décidé de régler ses factures d'électricité chez Enercoop, Nicolas, un des co-fondateurs d'Etyka, nous explique son choix : « savoir que les personnes qui produisent leur électricité sont justement rémunérées pour leur travail et ne pas payer pour une énergie nucléaire étaient des critères importants pour nous ». Alors si vous voulez y faire un tour, retrouvez Etyka au 7 rue Voltaire à Nantes, à côté du Cul dans l'herbe, une autre boutique cliente d'Enercoop !

Si vous voulez en savoir plus sur cette boutique aux belles valeurs, vous pouvez la suivre sur Facebook, Instagram ou visiter leur site web !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop