Enercoop Pays de la Loire

Publié le vendredi 7 mai 2021

Moneko et Enercoop Pays de la Loire : un réseau de solidarité

Moneko et Enercoop Pays de la Loire
Deux approches similaires

Si vous ne la connaissez pas, Moneko est la monnaie locale complémentaire et citoyenne de Loire-Atlantique. Elle peut être utilisée à la place de l’euro dans un réseau précis de commerces du département réunis autour d'une Charte de valeurs, afin d’encourager une consommation locale. Payer en Moneko, c'est avoir l'assurance que son argent reste en Loire-Atlantique et soutient des projets qui respectent les circuits courts ainsi qu'une consommation éthique et écologique.

De notre côté chez Enercoop nous encourageons aussi l’économie locale en ayant uniquement recours à des producteurs d’électricité français ! Ainsi, en consommant l’électricité d’Enercoop vous encouragez la transition énergétique locale et vous soutenez l’économie française. Chez Enercoop Pays de la Loire vous avez aussi la possibilité de souscrire à l’offre de l’électricité des Mauges, où votre argent sert spécifiquement à rémunérer les producteurs d'électricité renouvelable du territoire des Mauges ! Si vous voulez en savoir plus sur l'offre des Mauges, c'est par ici !

Nous sommes donc ravis chez Enercoop Pays de la Loire d'adhérer à Moneko qui partage les mêmes valeurs de consommation éthique, responsable et solidaire que nous !

Coupons Moneko

Un partenariat engagé

Pour encourager ce modèle économique local où les citoyens ont leur place, nous avons décidé d’unir nos forces avec Moneko, en lançant un partenariat. C'est l'occasion pour nos clients et sociétaires d'amplifier leur engagement écologique, éthique et local !

Dans le cadre de ce partenariat, Moneko a décidé de devenir sociétaire d’Enercoop Pays de la Loire pour apporter son soutien à la démarche énergétique responsable de la coopérative. Démarche qu’elle soutenait déjà puisque Moneko travaille au Solilab, dans des locaux alimentés à 100 % par l'électricité d'Enercoop. Locaux où nous travaillons d'ailleurs chez Enercoop Pays de la Loire !

De notre côté, nous avons choisi d’adhérer à Moneko, et de rendre possible pour nos sociétaires le paiement des parts sociales en Moneko ! De plus, à partir de ce mois-ci, les salariés d’Enercoop Pays de la Loire qui le souhaitent reçoivent une partie de leur salaire en Moneko. Enfin, un dernier engagement a été pris, et pas des moindres : nous avons décidé de payer le loyer de nos bureaux au Solilab en Moneko. Nous sommes fiers de ce partenariat et de pouvoir renforcer notre engagement local !

Retrouvez les professionnels qui acceptent les règlements en Moneko sur l'annuaire disponible ici.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Moneko, n'hésitez pas à suivre leur actualité sur leur site web, Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Twitter !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop