Publié le lundi 14 décembre 2020

Soutenez votre coopérative, prenez des parts de capital !

Cher.e sociétaire, cliente ou client d’Enercoop Languedoc-Roussilon,

Nous faisons appel à vous pour soutenir notre coopérative en souscrivant de nouvelles parts de son capital, avant le 31 décembre. Ce placement engagé, vous permet de bénéficier de la nouvelle réduction d’impôt sur le revenu de 25 % (soit 50 € de réduction pour 2 parts sociales à 100 € souscrites), tout en renforçant nos moyens d'actions. 

Savez-vous que nos comptes courants, livrets d'épargne, assurances vie financent massivement les énergies fossiles et industries polluantes ? Le nouveau rapport publié par Oxfam France étudie l’empreinte carbone colossale des principales banques françaises. A travers leurs financements et investissements dans des secteurs qui contribuent directement aux dérèglements climatiques, elles nous emmènent vers un monde à + 4 degrés (Accord de Paris : +1,5 degrés) ! 

Alors mobilisons notre épargne ! Nous avons le pouvoir d’en faire un outil de finance éthique, solidaire et citoyen au service du monde que nous voulons construire !

Comment souscrire des parts de capital d’Enercoop Languedoc-Roussillon

Cette année, nous vous proposons un nouveau parcours de souscription 100 % en ligne, en quelques clics, avec la signature électronique de votre bulletin :


→ Souscription en 5 minutes
→ Espace 100 % sécurisé
→ Signature & téléversement des pièces justificatives en ligne
→ Paiement par virement bancaire

1. Prenez connaissance des documents juridiques liés à votre souscription :

DIS (Document d’information synthétique)

Je soutiens ma coopérative

Si vous étiez déjà inscrit sur la plateforme CoopHub : voici comment souscrire.

3. Choisissez le nombre de parts sociales que vous souhaitez souscrire
Vous recevez un message automatique avec les instructions de paiement.

4. Validez la signature électronique de votre bulletin grâce au SMS reçu
Vous recevrez un mail dès confirmation de votre souscription.

Vous pouvez, si vous le préférez :

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).

*La principale source de revenus de notre coopérative est la prospection de clients et producteurs pour le compte exclusif d’Enercoop Nationale, seule structure du réseau à avoir l’agrément de fournisseur d'électricité.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop