Publié le mercredi 19 novembre 2025

Dernière ligne droite pour
l’éolienne citoyenne d'Aganaguès

Le projet éolien Aganaguès à Cintegabelle (31) dont Enercoop Midi-Pyrénées est partie prenante, entre dans une ultime phase consultative suite à la demande de complément de la Cour administrative d’appel de Toulouse. Nous nous rapprochons du but et nous comptons sur l’énergie de tous et toutes pour accompagner ce moment décisif.

Par arrêté préfectoral du 13 novembre 2025, une participation du public par voie électronique (PPVE) concernant la demande présentée par les sociétés Engie Green Cintegabelle et Aganaguès en vue des compléments apportés et de la modification de la puissance nominale des éoliennes, est ouverte du lundi 15 décembre 2025 (9h00) au mercredi 14 janvier 2026 (17h00) inclus.

Cette demande vise à permettre la régularisation des autorisations contestées et de prendre en compte le souhait de modification de la puissance du projet.

Comment participer ?

Le public peut prendre connaissance du dossier sur le site internet des services de l'Etat en Haute-Garonne et en Ariège.

Prendre connaissance du dossier

Toute personne intéressée peut formuler des observations par voie électronique à l’adresse suivante : ddt-enquete-publique-icpe(@)haute-garonne.gouv.fr

en indiquant en objet du message "PPVE-Aganagues-Engie-Green-Cintegabelle".

Nous vous encourageons à soutenir ce projet dont nous espérons clôturer la phase de recours au printemps 2026, pour ensuite bénéficier de l’autorisation définitive pour la construction et l’exploitation d’une éolienne citoyenne (la 1ère en Haute-Garonne !) d’une puissance de 3,675 MW.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop

reprenez le pouvoir,rejoignez notrelevée de fonds
j'investis