Dans le rétro 2023 : Les mois et semaines thématiques d'Enercoop
L'année 2023 a été l'occasion pour Enercoop de faire le focus sur plusieurs thématiques importantes pour notre réseau de coopératives. Après être revenu sur les temps forts de 2023, retour sur les mois et semaines thématiques de 2023.
Le mois de l'autoconsommation
En mai, nous faisons un zoom tout particulier sur l'autoconsommation. Nous avons ainsi abordé différents sujets sur notre blog :
- Les bases de l'autoconsommation solaire
- Un point sur les aides pour l'autoconsommation solaire en 2023
- Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'autoconsommation
- L'autoconsommation permet-elle de faire des économies d'énergie ?
- Les formes insolites d'autoconsommation
- Le stockage virtuel
- Faire de l'autoconsommation en appartement
Le mois de l'autoconsommation était également l'occasion de mettre en avant cette thématique sur nos réseaux sociaux avec un bingo des idées reçues sur l'autoconsommation !
La semaine des projets européens
Depuis plus de 10 ans, Enercoop travaille en lien avec d’autres coopératives européennes de l’énergie. La journée de l’Europe a été un point de départ pour une semaine complète dédiée aux projets européens pour Enercoop avec cinq articles de blog :
- Point d'étape sur le projet RescoopVPP
- Les évolutions du projet CEES, pour lutter contre la précarité énergétique
- Les nouveautés du projet SCCALE avec les Économes
- Donnons la parole aux bêta-testeurs et bêta testeuses du projet RescoopVPP
- À la rencontre de trois communautés énergétiques qui œuvrent pour la sobriété
La semaine de la Relation client⋅e
À l’occasion de la semaine de la Relation client en fête organisée par l'AFRC, nous nous sommes alliés à notre partenaire Handicall pour vous proposer de partir à la découverte des acteurs et actrices essentiel⋅les qui œuvrent chaque jour pour vous garantir une relation client⋅e de qualité.
- Enercoop certifié Relation 100 % France, Service France Garanti
- Enercoop devient le premier fournisseur à se doter d'une charte d'engagement envers ses client⋅es
- Rencontre avec les chargé⋅es de clientèle Enercoop et Handicall
- La satisfaction client⋅e grâce à l'analyse des émotions
- Rencontre avec À ma porte, service de livraison à vélo cargo et partenaire de la Relation Client⋅e Enercoop
- La Relation Client⋅e est-elle un grand bureau des plaintes ?
Le mois de la coopération
Enfin, l'année s'est terminée avec un mois de la coopération en novembre, pour mettre en avant le modèle SCIC de notre réseau de coopératives.