Le mot de la présidente

Éléonore Gibert, Présidente d'Enercoop Normandie

"Les parcours de vie qui ont amené chacun.e d’entre nous à rejoindre le projet d’Enercoop Normandie sont aussi riches que divers. Et c’est là l’une des nombreuses forces du projet que nous partageons et au sein duquel nous sommes tou·te·s acteur·trices. La crise sanitaire, la hausse du marché de l'électricité, les velléités de relancer le nucléaire, nous ralentissent, mais ne brisent pas notre élan, soutenu par le dernier scenario NégaWatt et la mobilisation citoyenne lors de la COP26, et nous sommes toujours plus d'Enercoopien·ne·s ! Vous pouvez être assurés du soutien mutuel que chacun.e d’entre nous peut offrir dans la transition énergétique citoyenne,verte et locale. En disposant de plus de fonds, en poursuivant nos recherches, en encourageant vos proches à souscrire, vous contribuez à trouver des solutions pour faire face aux conséquences du changement climatique. Qu’il s’agisse de débuter ou poursuivre votre investissement, d’inciter d’autres à nous rejoindre dans cette magnifique aventure, c’est non sans fierté que nous vous annonçons qu’Enercoop est l’unique fournisseur labellisé par l’ADEME comme« très engagé » et « sans nucléaire » pour 100 % de son offre aux particuliers. Faites-le savoir autour de vous, et contribuez ainsi à renforcer les moyens d’action de votre coopérative, dont vous pouvez porter haut et fort les couleurs chatoyantes !"

Je soutiens
ma coopérative

Nos projets en cours et à venir pour 2022

Investir dans le

Développement des renouvelables

Avec un conseil d'administration engagé, et la volonté d'Enercoop de passer à une vitesse supérieure, la coopérative ambitionne d'investir dans au moins un projet de production en 2022, photovoltaïque et/ou hydroélectrique. La prospection est d'ores-et-déjà lancée !

En savoir plus

Structurer les richesses humaines sur

sur l'activité de bureau d'études

Après Florent Stordeur, en tant que stagiaire cet été, puis le recrutement de Heïdi Henc, élève ingénieure en contrat de professionnalisation, nous étudierons la possibilité de recruter un·e chargé·e de production.

En savoir plus

Déployer

les résolutions des sociétaires

Plus d'une vingtaine d'engagements ont été pris par les sociétaires ces dernières années pour agir au sein d'Enercoop Normandie. Nous allons activer les résolutions qui ne l'ont pas été. Un exemple : lancer le diagnostic des sites de production hydroélectrique en organisant des balades le long des fleuves et des rivières.

En savoir plus

Les faits marquants de notre année 2021

Plus de 4 000 client·e·s normand·e·s et

bientôt plus de 2 000 sociétaires !

En Normandie

La production supérieure à la consommation

Avec Cinergie, l'évènement

"L'EnRTour, l'énergie citoyenne en selles"

Notre coopérative,
en quelques chiffres

2015

Création de la coopérative régionale

1 996

sociétaires en 2021

15

producteurs 100 % renouvelable

5

salariés qui œuvrent au quotidien

4 036

consommateurs sur le territoire

Retour à l'accueil de votre coopérative

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).