5 bonnes raisons de choisir Enercoop

Choisir Enercoop pour son électricité est un acte concret, un geste simple et facile qui fait avancer la transition énergétique. Nos client⋅es ont un impact positif sur le paysage énergétique de leur territoire en adoptant une consommation citoyenne et responsable.

Producteur - Enercoop - Électricité - Éolien

Je me branche à une électricité verte, locale et citoyenne

Nous proposons une électricité issue du soleil, du vent et de la force de l’eau, garantie 100 % renouvelable, qualifiée « choix très engagé » par l’ADEME (Agence de la transition écologique) via son label VertVolt.

Producteur - Enercoop - Hydroélectricité - Salarié - Rhône-Alpes - Centrale de Pinsot

J'encourage un circuit court durable et éthique

Nous rapprochons les producteurs des consommateurs. Pour cela, nous nous approvisionnons en direct auprès de plus de 445 sites de productions dont la moitié sont des projets de production détenus par des citoyens ou des collectivités.

Producteur - Enercoop - Électricité - Photovolatïque - Évènement

J'agis concrètement pour une transition énergétique citoyenne

Nous soutenons financièrement des nouveaux projets de production citoyens exemplaires pour une redistribution locale des richesses et un environnement préservé selon une charte environnementale.

 Enercoop - Électricité - salariés

Je rejoins un réseau avec un fort ancrage local

Notre statut coopératif, à lucrativité limitée, vous garantit un fonctionnement transparent et démocratique. Nos coopératives locales œuvrent chaque jour à accroître notre réseau de producteurs, développer de nouveaux projets et à vous fédérer.

 Enercoop - Électricité - solidaire

Je soutiens un projet qui lutte contre la précarité énergétique

Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, nous participons activement à la lutte contre la précarité énergétique via des opérations de dons à Énergie Solidaire et nous offrons à nos clients la possibilité de s’engager sur leur espace en ligne.

JE PASSE À L'ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE

SANS PAPERASSE

Nos équipes s'occupent de tout : pas de changement de compteur.

SANS ENGAGEMENT

Vous êtes libre de changer d’avis à tout moment et sans frais de résiliation.

SANS COUPURE

Pas d'intervention technique : tout se fait à distance, sans impact chez vous.

Des questions ? 09 70 68 07 65

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Fournisseur d'électricité labellisé "choix très engagé"

Pour 100 % de son offre aux particuliers

Le label VertVolt de l’ADEME, l’Agence de la Transition Écologique, est un label qui apporte plus de transparence sur les offres d’électricité verte. Il permet aux consommateurs de comprendre le véritable impact de ces offres sur la transition énergétique française.

En savoir plus
 Enercoop - Électricité - vertvolt - ADEME

Service client humain disponible et professionnel

Une "Relation client 100 %
- Service France garanti"

Le service client d'Enercoop a obtenu cette certification AFNOR, qui garantit des chargé⋅es de clientèle tous basés en France.
Le partenariat avec l’entreprise adaptée Handicall (à Chartres) depuis plusieurs années est également le signe d’un projet citoyen et solidaire.

Une charte d'engagement
pour les client⋅es

Les salarié⋅es d’Enercoop se mobilisent et s’engagent pour vous offrir, une relation attentionnée qui réponde à vos attentes.

Un temps d'attente minimum

60 secondes : c’est le temps d’attente moyen avant d’obtenir le service client d’Enercoop au téléphone.

Un accompagnement personnalisé

Dans notre service client, pas de robots ou de réponses automatiques mais un accompagnement vraiment personnalisé. Nos chargé·es de clientèle n’ont pas de script ni d’objectif sur la durée des appels.

Classé 1er service client par l’UFC-Que choisir

Dans sa dernière enquête de satisfaction client publiée en décembre 2020, l'UFC-Que choisir a classé 1er notre service client sur l'ensemble des fournisseurs d’électricité.

95 % de clients satisfaits

Suite à notre étude interne réalisée en 2021, 94 % de nos clients se sont déclarés satisfaits de notre service client.

Espace client accessible 24h/24 et 7j/7

Notre espace client en ligne est accessible pour suivre sa consommation, accéder à ses factures, obtenir des justificatifs et consulter la Foire Aux Questions (FAQ) en toute autonomie.

Je me lance dans la démarche
"Plus d'Actes, Moins de Watts"

Enercoop - économies d'énergies - Plus d'Actes, Moins de Watts - sobriété énergétique - transition énergétique - particuliers

Je m'informe
sur les économies d'énergie

Je découvre les économies d’énergie, j’apprends des écogestes précis qui permettent des économies au quotidien.

Enercoop - économies d'énergies - Plus d'Actes, Moins de Watts - sobriété énergétique - transition énergétique - particuliers

Je comprends et analyse
ma consommation

Je suis et j’analyse ma consommation énergétique afin de repérer les sources d’économie et ajuster mon contrat.

Enercoop - économies d'énergies - Plus d'Actes, Moins de Watts - sobriété énergétique - transition énergétique - particuliers

Je partage
mes connaissances et expériences

Je partage mes connaissances avec la communauté Enercoop et/ou participe à des expérimentations.

Enercoop - économies d'énergies - Plus d'Actes, Moins de Watts - sobriété énergétique - transition énergétique - particuliers

J'investis
pour consommer moins

J’installe des panneaux solaires pour produire ma propre énergie ou je me lance dans une rénovation énergétique performante.

ILS ONT CHOISI ENERCOOP ET TÉMOIGNENT

 Enercoop - Électricité - clients

Damien C.

Île-de-France

NOUS AVONS UNE PETITE FILLE ET
NOUS NOUS SENTONS RESPONSABLES
DU MONDE QUE NOUS ALLONS LUI LAISSER.

Choisir une énergie durable nous semblait d’autant plus important que nous avons une petite fille et nous sentons responsables du monde que nous allons lui laisser... Avant de devenir clients, nous avons regardé les avis sur les réseaux sociaux et aussi consulté des amis déjà clients d’Enercoop, et cela nous a conforté dans notre choix.

 Enercoop - Électricité - clients

Cyril M.

Paris 18è (75)

IL EST URGENT D’AGIR ET
NOUS AVONS TOUS UN RÔLE À JOUER.

Dès que j’ai connu Enercoop, ce fut une évidence de changer de fournisseur d’électricité. Pour le 100 % renouvelable, tout comme l’engagement coopératif et solidaire d’Enercoop. En effet, il est urgent d’agir pour l’environnement et nous avons tous un rôle à jouer.

 Enercoop - Électricité - clients

Dominique D.

Mons-en-Barœul (59)

ENERCOOP N’A FAIT QUE
PROGRESSER ET CELA RÉPOND À MES ATTENTES.

J'ai connu et choisi Enercoop lors de mes actions pour le climat et l'énergie. Depuis, Enercoop n'a fait que progresser et cela répond à mes attentes. Plus on est nombreux, plus on est de sociétaires et plus Enercoop peut naviguer et contrer la production d'énergie qui ne va pas dans le bon sens.

 Enercoop - Électricité - clients

Marion Esnault

Paris 12ème (75)

Avec mes colocataires, on a gardé
notre confort et surtout on est devenu des acteurs de la transition énergétique.

Le concept d’Enercoop m’a plu. Avec mes colocataires, on s’est rendu compte que c’est à peu près 10 euros en plus par facture, donc on n’a pas hésité une seule seconde. En quelques clics, sans risque de coupure et sans engagement, je suis devenue cliente Enercoop. Avec mes colocataires, on a gardé notre confort et surtout on est devenue des acteurs de la transition énergétique.