Le mot de la présidente

Jeanne-Marie Laurendeau, Présidente d'Enercoop Pays de la Loire

"Crise sanitaire, crise économique, crise écologique, crise énergétique... 2021 résonne de ces 5 lettres au point de nous tétaniser. Pourtant, en revenant aux sources étymologiques de ce mot devenu quotidien, on trouve des notions de changement, de rupture, de décision. Alors en 2022, si l’on faisait le choix, ensemble, d’une énergie produite localement ? Si l’on s’impliquait dans des projets à gouvernance partagée ? Si l’on se réjouissait aussi bien du vent que du soleil pour alimenter en électricité nos habitats toujours mieux isolés ? Autant de « si » qui peuvent devenir plus que des futurs conditionnels grâce à votre engagement : un futur réaliste et un présent enthousiasmant. Renouvelez votre soutien à Enercoop Pays de la Loire pour conjuguer coopération et énergie !"

Je soutiens
ma coopérative

Nos projets en cours et à venir pour 2022

Continuer de développer

les moyens de production à l'échelle locale

Aux côtés de collectifs citoyens, de collectivités territoriales et de leurs Sociétés d’Économie Mixte nous faisons naître nos premières centrales de production d'énergie photovoltaïque au sol, sur le territoire. Nous accompagnons également le développement de projets éoliens en soutien de porteurs de projets citoyens.

En savoir plus

Renforcer

notre partenariat avec les collectivités

La coopérative va accentuer son démarchage des collectivités territoriales de la région, pour les inciter à consommer une électricité renouvelable et à soutenir le développement de nouveaux projets de production sur leur territoire, voire sur leur propre patrimoine.

En savoir plus

Les faits marquants de notre année 2021

Les nouveaux producteurs régionaux

montée en puissance de l’éolien citoyen

En savoir plus

Quand engagement rime avec convivialité

1er week-end "Derrière la prise d'Enercoop"

En savoir plus

On expérimente

Autoconsommation collective

En savoir plus

Notre coopérative,
en quelques chiffres

2018

création de la coopérative

2 672

sociétaires en 2021

29

producteurs 100 % renouvelable

5

salariés qui œuvrent au quotidien

8 600

consommateurs sur le territoire

Retour à l'accueil de votre coopérative

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).