espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Station E, saison 2

L’Atelier 21 redouble d’inventivité sur la friche située au 236 rue de Paris, à Montreuil et ouvre sa Station Énergie, alimentée à 100 % en énergie renouvelable et dédiée à l’économie circulaire. Après un été 2018 électrique, la Station E ouvre à nouveau ses portes samedi !

Le concept : de la pédagogie à la fête, le tout alimenté par de l’énergie verte !

La Station E est un espace culturel alimenté aux énergies renouvelables, grâce à des containers à énergie positive équipés de panneaux solaires, des éoliennes, des vélos générateurs mais aussi grâce à Enercoop !

Dotée d’espaces en plein air, de grands murs à peindre, d’une terrasse couverte, d’une scène autonome et d’une frise inédite reprenant l’histoire des innovations énergétiques, la friche accueillera, sous le soleil et tout au long de l’été, une programmation culturelle pleine de biodiversité pour petits et grands.

Vous pourrez y déguster des repas cuisinés dans des fours et paraboles solaires arrosés d’un jus de fruits sur-mesure, participer à des ateliers, pédaler pour écouter de la musique et visiter de chouettes expositions.


Les missions : une expérience énergisante !

La Station E entraîne le public dans une expérience festive, énergétique et collective où les problématiques contemporaines sont abordées sous un angle fun et ludique parfois surprenant et où chacun.e peut trouver un rôle à jouer.

Son but ? Sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques et climatiques, lui faire découvrir les énergies renouvelables et montrer que consommer autrement est possible et amusant !


Rendez-vous ce samedi pour le lancement de la saison

  • Journée : rencontres, workshops sur les énergies renouvelables, ateliers pour les enfants, cours de danse et de yoga, street art et pétanque
  • Soirée : apéros découvertes, concerts et DJ sets avec le Solar Sound System

Propulsé par le collectif DJs for Climate Actions, l’événement Earth Night rassemble des pays, événements et DJs à travers le monde autour de la lutte contre le réchauffement climatique. De New York à Berlin en passant par Séoul, des DJs se mobilisent pour rassembler et susciter des discussions autour des solutions.

Les labels Shika Shika & Curuba vous proposent à Paris une journée musicale, festive et militante autour de ces enjeux. Et quel meilleur lieu que la Station-E - le 1er tiers lieu entièrement dédié aux énergies renouvelables, géré par le collectif Solar Sound System - pour cet événement ?


L’entrée est sur donation et l’ensemble des bénéfices seront reversés pour un projet sélectionné, annoncé très prochainement.


Station E 236 rue de Paris, 93100 Montreuil Du vendredi au dimanche, 14h à minuit


Plus d’infos sur leur site et leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram