Le mot du président

Jean-François Rousseau, président d'Enercoop Bretagne

"Le monde de l’énergie est dans la tourmente, ce n’est ni un motif de satisfaction ni ne doit être un motif d’inquiétude. Les années passées, de par le système libéral auquel le marché de l’énergie n’a pas échappé, ont vu émerger de nombreux acteurs plus proches du trading que du métier de producteur d’énergie. Ce modèle est fragile et peu vertueux. L’année précédente, nous avions annoncé développer en propre des projets de production. C’est l’étape suivante logique dans le projet Enercoop. Sans avoir anticipé les remous actuels, le timing nous donne raison, voire nous presse. Nous avons d’ores et déjà engagé plusieurs projets éoliens et photovoltaïques et devrons en engager d’autres. C’est pourquoi nous avons toujours besoin de vous, pour aller vite et loin. Merci d’avance pour votre soutien et votre participation à notre rêve collectif, pour qu’il devienne réalité. Portez vous bien, vous et vos proches."

Enercop - Projet - Citoyen - Bégawatts - Éoliennes - Électricité - Énergie Partagée -  Bretagne

Je soutiens
ma coopérative

Nos projets en cours et à venir pour 2022

Poursuivre le développement

de projets éoliens citoyens

Le développement éolien est une phase risquée, car la majorité des projets initiés sont abandonnés pour des raisons technico-économiques ou refusés par la Préfecture pour des considérations réglementaires. L'ambition d'Enercoop Bretagne est de contribuer aux coûts que représentent ces études, pour soulager les collectivités et les citoyen·nes. En multipliant les projets sur la région, le risque pour la coopérative est mitigé : on parle alors de foisonnement du risque. En d'autres termes : on ne met pas tous ses œufs dans le même panier !

Télécharger notre plaquette

Les faits marquants de notre année 2021

Changement d'air et

Déménagement au Quadri

En savoir plus

Sur le territoire breton

10 000 client·es Enercoop

En savoir plus

Mise en service à Quimper de

la centrale photovoltaïque de Gourvily

En savoir plus

Notre coopérative,
en quelques chiffres

2013

Création de la coopérative régionale

Enercoop - Électricité - Projet - Citoyen - Begawatt - Bretagne

4 370

sociétaires en 2021

31

producteurs 100 % renouvelable

8

salariés qui œuvrent au quotidien

Enercoop - Production - Électricité - Bretagne - Citoyens

10 700

consommateurs sur le territoire

Retour à l'accueil de votre coopérative

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).