Une crise sans précédent

Nous connaissons depuis plus d’un an une hausse très forte des prix sur le marché de l’électricité. Cette crise perdure dans le temps et a des conséquences néfastes sur de nombreux acteurs (les consommateurs, les collectivités, les entreprises, l’État) et sur les fournisseurs d’électricité comme Enercoop. En effet, même si nous travaillons en direct avec plus de 400 producteurs d’énergie renouvelable en France, une partie de nos contrats sont encore liés aux prix du marché de l’énergie.

Pour continuer, malgré tout, à porter notre projet de transition énergétique citoyenne sur les territoires, et protéger le mieux possible nos client·e·s, nous avons dû prendre des décisions exceptionnelles et difficiles depuis l’automne 2021 comme la fermeture de la souscription à notre offre de fourniture, et le passage à l’ARENH sur une période temporaire de 3 ans. Sur ce sujet nous avons conduit un débat transparent et démocratique avec nos sociétaires, dans le respect de nos principes coopératifs.

La résilience de nos coopératives

Cette crise aura aussi été un révélateur de la force de notre réseau de coopératives. La gestion prudente de nos approvisionnements en énergie, notre bonne santé financière à l’entrée dans cette période de turbulence, nos activités diverses partout en France, nous ont permis d’avoir un socle solide sur lequel nous appuyer. Tout cela sans compter le soutien de nos sociétaires et client·e·s qui continuent de nous faire confiance et de porter à nos côtés un modèle qui fait plus que sens : une énergie renouvelable qui fleurit sur les territoires grâce à l’engagement de citoyennes et citoyens

Découvrez les campagnes

de nos coopératives locales

Cliquez sur la coopérative de votre région

Auvergne-Rhône-AlpesBretagneHauts-de-FranceLanguedoc-RoussillonMidi-PyrénéesNationaleNord-EstNormandieNouvelle-AquitainePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d'Azur

Ces offres de parts sociales et titres participatifs ne font pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital d’une coopérative ou à des titres participatifs comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous à la documentation juridique liée à votre souscription.