Votre argent a du pouvoir : jusqu'au 31 décembre 2022

Soutenez votre coopérative Enercoop Pays de la Loire

Pourquoi investir dans votre coopérative
Enercoop Pays de la Loire ?

Pour accélérer la transition énergétique citoyenne au cœur de notre région, dans un contexte d’envolée des prix du marché, nous faisons appel à nos sociétaires et clients ! En prenant des parts de capital d’Enercoop Pays de la Loire, vous renforcez nos fonds propres : vous contribuez ainsi à faire vivre nos nombreux projets de développement sur notre territoire et à garantir la pérennité et l’indépendance de notre modèle.

En souscrivant avant le 31 décembre 2022, vous profitez de la réduction d’impôt de 25 % ! (Soit 50€ de réduction pour 2 parts sociales à 100€ souscrites)
> Plus d’infos

Des nouvelles d'Enercoop Pays de la Loire

J'investis dans
ma coopérative

Pour souscrire
Suivez le guide !

L'option la plus simple est d'opter pour une souscription sécurisée et 100 % en ligne , avec la signature électronique de votre bulletin et le paiement par carte bancaire (ou virement/chèque).

1. Prenez connaissance des documents juridiques liés à votre souscription :
> DIS (Document d’information synthétique)
> Annexes au DIS

2. Inscrivez-vous sur notre plateforme de souscription sécurisée "Coophub" : créez un nouvel identifiant et un mot de passe.
Je souscris en ligne
A noter : nous utilisons temporairement la plateforme Coophub pour faciliter vos souscriptions en cette fin d’année. Pour toute information au sujet de vos parts souscrites précédemment, vous pouvez consulter votre Espace Client > onglet “Sociétariat” ou nous contacter. En savoir plus sur CoopHub.
Vous aviez déjà souscrit des parts sociales via cette plateforme en 2020 ou 2021 mais avez oublié votre nom d'utilisateur (qui n'est pas votre adresse email) ? Contactez-nous au 02 55 59 01 80 ou à societaire@pdl.enercoop.fr et nous le retrouverons très facilement.

3. Choisissez le nombre de parts sociales que vous souhaitez souscrire et validez la signature électronique de votre bulletin grâce au SMS reçu

4. Finalisez votre souscription
A.
Cliquez sur “Se connecter”, vous accédez à votre espace personnel Coophub. 
B. Retrouvez les informations de paiement : vous pouvez régler immédiatement en ligne par CB, ou bien par chèque ou virement (à nous faire parvenir avant le 31/12, en tenant compte du délai de votre banque).   
C. Déposez les documents justificatifs demandés.

Sur votre espace, vous pourrez suivre le traitement de votre souscription. Une fois le règlement effectué et vos documents validés, vous recevrez un mail de confirmation de votre souscription.

Un problème pour souscrire en ligne ? Vous pouvez également : 
> souscrire par courrier en imprimant les documents à nous renvoyer
> demander à recevoir le dossier complet par courrier postal
> nous contacter : 02 55 59 01 80 / societaire@pdl.enercoop.fr

J'investis dans
ma coopérative

Quelques chiffres clés

En consolidant nos fonds propres, vous appuyez directement la mise en œuvre de nos projets, au cœur de notre territoire.

2018

Naissance de la coopérative

2 870

sociétaires, notre force !

31

productrices et producteurs d'électricité renouvelable

7

salarié⋅es

Documents Juridiques

CONSULTEZ LA DOCUMENTATION JURIDIQUE LIÉE À VOTRE SOUSCRIPTION




Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022


Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022


Publié le 10/28/2022

Publié le 10/28/2022


Publié le 10/28/2022


Publié le 10/28/2022

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS). En parts sociales, les avantages fiscaux sont offerts en contrepartie d’une durée de blocage des avoirs qui sera généralement supérieure à la détention fiscale minimale. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque personne.