Des citoyen.nes
ambitieux.ses

Vraiment Verte

« Je suis passée chez Enercoop dès que j'ai appris l'existence de ce fournisseur d'électricité 100% renouvelable. C'était peu après Fukushima. A travers ce choix, j'ai l'impression d'agir concrètement contre le nucléaire et pour un changement de modèle. La formation ambassadeur m'a permis de mieux appréhender des enjeux complexes et donné envie de m'impliquer, car j'apprécie de pouvoir participer aux décisions stratégiques et éthiques d'Enercoop.»
Cynthia

Locale

« Pour moi qui depuis plusieurs années travaille à construire un petit jardin urbain en utilisant les principes de la permaculture, il me semblait évident de choisir Enercoop ! Car la permaculture est avant tout une philosophie de vie, une éthique, qui vise à construire un environnement humain durable. L’éthique de la permaculture pourrait d’ailleurs se résumer à prendre soin de la terre et prendre soin de l’homme.»
Joseph

Citoyenne

« En tant que citoyenne, je me sens concernée par la transition énergétique. Je pense que les modifications profondes de notre société, auxquelles nous devons faire face, ne se feront pas sans les citoyens. J'ai donc choisi de devenir sociétaire d'ENERCOOP pour agir et y participer activement.»
Bénédicte

Des professionnels
cohérent.e.s

Responsabilité sociétale des Entreprises

« Nous nous sommes posé la question dans le cadre de notre stratégie RSE de comment aller plus loin encore ? C'est ainsi, que par le biais d'autres entrepreneurs déjà sensibilisés, nous avons découvert Enercoop. Nous avons été accompagnés et la transition a été complètement invisible pour nous, sans aucune interruption de service.»

Eco-construction - Jusqu'au bout de la démarche

« Nous avons signé un contrat Enercoop, avec souscription de parts sociales au même moment et nous en sommes très satisfait.
Nos actions de sensibilisation sur l'Eco-vivre, notre engagement dans le monde de l'Economie sociale et solidaire et notre expertise en eco-contruction et en performance thermique sont en adéquation totale avec les valeurs et les objectifs d'Enercoop.»

Permaculture, la référence de la dans le monde

« A deux pas de l’un des Plus Beaux Villages de France notre ferme propose des produits biologiques de grande qualité dans un respect absolu de l’environnement, grâce aux concepts de la permaculture.
Notre utilisation des énergies fossiles est donc réduite à sa plus simple expression.
En choisissant Enercoop comme fournisseur d’électricité produite par une énergie 100 % renouvelable, l’eau, le vent, la biomasse, nous faisons donc le choix de la cohérence : améliorer encore notre impact sur l’environnement !»

Commune à l'avant garde des transitions

La ville de Malaunay est un « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » labellisé Cit’ergie. Seule offre 100 % verte en France, Enercoop Normandie a séduit la ville de Malaunay qui a décidée d’apporter son soutien au développement d’Enercoop Normandie en accueillant, d’une part, le siège de la coopérative à la Mairie et d’autre part par la souscription de parts au capital de la coopérative ainsi que par l’évolution de deux contrats de fourniture électrique vers une offre 100 % verte ».

Salle de spectacle engagée

« Quand nous avons commencé à dessiner sur papier notre salle de spectacle la notion écologique était toujours au cœur des discussions.
pour l'électricité nous avons fait le choix d'Enercoop, le seul fournisseur à certifier qu'une majeure partie de ses bénéfices sont investis dans le développement d'énergies renouvelables. C’est plus cher ? Un peu. Et alors ? Des efforts en consommation ont été réalisés et compensent la différence.»

Le lien coopératif

« Par ce choix Biocoop favorise la production d’une électricité propre, dont la production est sans danger pour l’environnement et sans risque grave pour les populations et les générations futures. Le réseau Biocoop va aussi servir de relais pour informer près d’un millier de consommateurs bio sur l’importance de choisir les sources d’énergies renouvelables pour l’électricité à usage domestique.»

Des producteur.ice.s
engagé.e.s

Photovotaïque
Collectivité

« La ville de Malaunay est un « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » labellisé Cit’ergie. Seule offre 100 % verte en France, Enercoop Normandie a séduit la ville de Malaunay qui a décidée d’apporter son soutien au développement d’Enercoop Normandie en accueillant, d’une part, le siège de la coopérative à la Mairie et d’autre part par la souscription de parts au capital de la coopérative ainsi que par l’évolution de deux contrats de fourniture électrique vers une offre 100 % verte »

Hydrauélectricité
Privé

« Nous exploitons une centrale hydro-électrique qui utilise l'énergie de la rivière du Cristillan pour produire de l'électricité. Nous avons été séduits par la démarche de la coopérative Enercoop qui valorise et développe les énergies renouvelables. Pour nous, il est important de favoriser une énergie qui ne soit pas d'origine nucléaire !»

Petit éolien
Privé

« Nous sommes des agriculteurs à la retraite et avons installé une petite éolienne de 12m de haut dans notre jardin. Elle produit assez pour couvrir une partie de notre consommation annuelle et nous revendons chaque année le surplus à Enercoop, qui nous a offert une alternative réaliste.»

Photovotaïque
Privé

« Quand nous avons commencé à dessiner sur papier notre salle de spectaclela notion écologique était toujours au coeur des discussions.
pour l'électricité nous avons fait le choix d'Enercoop, le seul fournisseur à certifier qu'une majeure partie de ses bénéfices sont investis dans le développement d'énergies renouvelables. C’est plus cher ? Un peu. Et alors ? Des efforts en consommation ont été réalisés et compensent la différence. »

Contacts

deux personnes de dos à table qui parlent On distingue le Tshirt Enercoop

Enercoop Normandie

Qui contacter ?

Les visages de la coopérative

Par mail et téléphone

contact@normandie.enercoop.fr
02 32 80 99 80
Du lundi au vendredi
9h - 12h30 / 13h30 - 17h30.

Nos bureaux

Seine Ecopolis
45, Avenue Robert Hooke
76800 Saint Etienne du Rouvray

JE PASSE À L'ÉLECTRICITÉ
VRAIMENTVERTE, LOCALE
ET CITOYENNE