Votre argent est militant !

Enercoop Auvergne Rhônes-Alpes vous invite à prendre des parts sociales pour renforcer sa capacité d’investissement et de développement.

Pourquoi investir dans votre coopérative
Enercoop AURA ?

Les manifestations de plus en plus prégnantes du dérèglement climatique, ou encore la multiplication de mobilisations citoyennes pour plus de justice sociale mettent plus que jamais en lumière la pertinence de la vision partagée par les coopératives Enercoop : permettre aux citoyen⋅nes, collectivités et entreprises de prendre le pouvoir sur leur énergie, d’agir et de militer dans les territoires pour une transition énergétique locale, citoyenne et solidaire. 

Grâce à vos parts de capital d’Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes, vous contribuez concrètement au développement de projets d'énergie renouvelable sur le territoire.

Vous pouvez continuer à souscrire jusqu'au 31 juillet 2024, et profiter de la réduction d’impôt de 18 % !
> Plus d’infos dans la note fiscale.

Je souscris des parts sociales

Comment souscrire des parts de capital d’Enercoop AURA ?

Nous vous proposons un parcours de souscription sécurisé et 100 % en ligne, avec la signature électronique de votre bulletin et le paiement par CB (ou virement/chèque).

Suivez le guide !

1. Prenez connaissance des documents juridiques liés à votre souscription :
> DIS (Document d’information synthétique)
> Annexes au DIS

2. Inscrivez-vous sur notre plateforme de souscription sécurisée "Coophub"
Je souscris en ligne
A noter : nous utilisons temporairement la plateforme Coophub pour faciliter vos souscriptions en cette fin d’année. Pour toute information au sujet de vos parts souscrites précédemment, vous pouvez consulter votre Espace Client > onglet “Sociétariat” ou nous contacter. En savoir plus sur CoopHub.

Vous aviez déjà souscrit des parts sociales via cette plateforme ? Alors, vous avez reçu un email de réinitialisation (objet : "Invitation à Coophub ") : il vous permettra de réactiver votre compte pour y retrouver toutes vos informations et documents. Si vous souscrivez pour la première fois via Coophub, il vous faudra créer un nouvel identifiant et un mot de passe.


3. Choisissez le nombre de parts sociales que vous souhaitez souscrire et validez la signature électronique de votre bulletin grâce au SMS reçu

4. Finalisez votre souscription
A.
Cliquez sur “Se connecter”, vous accédez à votre espace personnel Coophub. 
B. Retrouvez les informations de paiement : vous pouvez régler immédiatement en ligne par CB, ou bien par chèque ou virement (à nous faire parvenir avant le 31/07/2024, en tenant compte du délai de votre banque).   
C. Déposez les documents justificatifs demandés.

Sur votre espace, vous pourrez suivre le traitement de votre souscription. Une fois le règlement effectué et vos documents validés, vous recevrez un mail de confirmation de votre souscription.

Un problème pour souscrire en ligne ? Vous pouvez également : 
> souscrire par courrier en imprimant les documents à nous renvoyer

> consulter la note de l'avantage fiscal 2024

> demander à recevoir le dossier complet par courrier postal
> nous contacter : 04 56 40 04 20 / societaires@aura.enercoop.fr

Enercoop AURA

J'investis dans
ma coopérative

Quelques chiffres clés

En consolidant nos fonds propres, vous appuyez directement la mise en œuvre de nos projets, au cœur de notre territoire.

Assemblée générale Enercoop AURA

2010

Date de création

9 537

Sociétaires

63

Producteur-ices

14

Salarié-es

Visite chez un producteur Enercoop AURA

18 600

Consommateur-ices sur le territoire

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS). En parts sociales, les avantages fiscaux sont offerts en contrepartie d’une durée de blocage des avoirs qui sera généralement supérieure à la détention fiscale minimale. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque personne.