4 BONNES RAISONS
DE FAIRE FINANCER VOS TRAVAUX AVEC LA PRIME ÉNERGIE D’ENERCOOP
VOUS AVEZ UN PROJET DE TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ?
ENERCOOP VOUS FAIT BÉNÉFICIER DE SA PRIME ÉNERGIE POUR FINANCER VOS TRAVAUX !
UNE DÉMARCHE SIMPLE
EN 4 ÉTAPES
Exemple Concret
Le cas d'une école de 6 classes
Sur environ 640m2 de surface utile, ont été réalisés :
1/ Des travaux d’isolation + remplacement des fenêtres et ventilation, ce qui équivaut à 2,8 GWhcumac soit 17 000€ de prime CEE et 9 % du prix des travaux énergétiques
2/ Une rénovation globale (planchers, menuiserie, ventilation double-flux et chauffage), soit 5,2 GWhcumac soit 32 000 € de prime CEE et 8 % du prix des travaux énergétiques.

DES QUESTIONS ?
A qui ça s’adresse ?
Cette offre s’adresse à tous les professionnels et collectivités, sous conditions d’éligibilité*.
Qu’est-ce que les CEE ?
Un dispositif réglementaire obligeant les fournisseurs d’énergie, comme Enercoop, à réaliser des économies d’énergie en entreprenant différentes actions auprès de leurs clients.
A quelle hauteur est le financement ?
La prime énergie couvre en moyenne 8 à 20 % du coût de vos travaux de rénovation énergétique.
* Enercoop vous renseigne sur les conditions d’éligibilité.
En 2020, les garanties d’origine utilisées pour certifier l’offre de fourniture d’électricité 100% renouvelable se répartissent de la manière suivante: 38,9% hydraulique – 52,6 % éolien terrestre – 1,3% éolien marin – 6,6 % solaire photovoltaïque – 0,6% biomasse (installations situées en France métropolitaine). 34 % de ces garanties d’origine ont été acquises dans le cadre des enchères mentionnées au troisième alinéa de l’article L. 314-14-1 du code de l’énergie. L’estimation des émissions de gaz à effet de serre résultat de la production d’électricité à partir de la totalité des sources d’énergie fournies par Enercoop en 2020 est de 13,8 gCO2eq/kWh(1) et pour la distribution de 5,4 g CO2eq/kWh.
1- Informations obtenues à partir des données produites par l’ADEME (bilans-ges.ademe.fr).