Le mot du président

Eric Ciappara, Président du Conseil d'Administration d'Enercoop Languedoc-Roussillon

"Hystérie sur les marchés, politiques publiques de l'énergie parfois incompréhensibles, dépendances à l'énergie fossile et fissile toujours plus importantes, nombreuses sont les bonnes raisons de reprendre en mains notre futur énergétique. Pour notre coopérative, le chemin est clair, nous travaillons d'arrache-pied avec les forces vives de nos territoires pour créer un nouveau paysage de l'énergie, en commun, désirable et avec la volonté nécessaire à insuffler de l'espoir et faire jubiler la transition citoyenne et écologique. Nous continuons à nous battre pour que les énergies renouvelables puissent être des laboratoires de la participation citoyenne aux aménagements du territoire, pour cela nous avons besoin de vous, de votre soutien financier et de votre implication personnelle. Merci !"

Je soutiens
ma coopérative

Nos projets en cours et à venir pour 2022

Prix du marché et

nécessité d'un modèle résilient

Depuis la fin de l'été, nous observons une hausse spectaculaire des prix du marché de l'énergie avec une extrême volatilité. Cette situation, chaotique et imprévisible pose la question d'une crise semblable au choc pétrolier de 1973. Enercoop est toujours debout avec une ambition pour les coopératives : aller encore plus loin dans l'investissement dans des projets de production pour que nos prix tendent encore plus vers une décorrélation de ceux du marché.

En savoir plus

Investir aux côtés de

nos collectivités partenaires

La coopérative va accentuer son démarchage des collectivités territoriales de la région, pour les inciter à consommer une électricité renouvelable et à soutenir le développement de nouveaux projets de production sur leur territoire, voire sur leur propre patrimoine. Quelles seront les prochaines à rejoindre Aubais (30) et Luc-sur-Aude (11) à la fois sociétaires, consommatrices et soutiens à la production citoyenne ?

En savoir plus

Les faits marquants de notre année 2021

Toujours plus loin

vers la production

En savoir plus

Notre Bureau d'études accompagne

la construction de projets de production

En savoir plus

Une reconnaissance de

nos capacités d'innovation

En savoir plus

Notre coopérative,
en quelques chiffres

2012

Création de la coopérative régionale

2 860

sociétaires en 2021

42

producteurs 100 % renouvelable

11

salariés qui œuvrent au quotidien

5 875

consommateurs sur le territoire

Retour à l'accueil de votre coopérative

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).