Région Auvergne-Rhône-AlpesJe fais partie d'un projet citoyen
CHOISIR ENERCOOP C’EST CHOISIR
UN réseau de COOPÉRATIVEs D'ÉLECTRICITÉ MILITANTEs
Co-développer
des projets ensemble
Vous avez
une opportunité ?
Nous vous accompagnons sur des projets de puissance supérieure à 100 kWc et qui requièrent un soutien sur le plan :
- Financier : co-investissement, contrat gré à gré (PPA Enercoop), AO CRE
- Administratif : montage juridique
- Mobilisation : animation, réunions publiques
Exemples : une toiture de 500 kWc en AO CRE, un terrain dégradé de 5 hectares sur lequel on peut installer un parc photovoltaïque au sol de 4 hectares en contrat direct avec Enercoop.
Nous organisons ponctuellement des webinaires avec les centrales citoyennes d’Auvergne Rhône-Alpes. Vous pouvez retrouver la vidéo de notre webinaire : Des territoires résilients !

Vous avez connaissance
d’un appel à projets sur votre territoire ?
Constituons un groupement dans lequel vous avez votre place
aux côtés de la collectivité
Nous pouvons répondre en groupement à un appel d’offre ou un AMI en tant que développeur, investisseur et exploitant de centrales de production (photovoltaïque, éolien, hydraulique). Références :
- Réponse à l’appel à manifestation d’intérêt organisé par la métropole de Grenoble sur le Marche d’Intérêt National sur une toiture photovoltaïque de 500 kWc, en groupement avec : Energ’Y Citoyennes, Watt & Home.
- Réponse à l’appel à manifestation d’intérêt organise par la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais sur une ombrière de parking de 500 kWc, en groupement avec Énergie Partagée et Buxia Énergies.

Références
Contactez-nousUne autre idée
de projet à suggérer ?
Chez Enercoop, on imagine une transition énergétique qui appartient aux citoyens et aux acteurs du territoire ! On vous propose une offre personnalisée selon vos idées, vos moyens et votre potentiel énergétique. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur cette page, le mieux est de nous contacter directement : 09 74 19 26 92 // production@aura.enercoop.fr