jusqu'au 31 décembre 2021

Soutenez votre coopérative Enercoop Midi-Pyrénées

Déconfinez votre argent et soutenez notre action
pour la transition énergétique citoyenne et locale

Deux dispositifs complémentaires sont à votre disposition :
la souscription de parts sociales et/ou de titres participatifs rémunérés d'Enercoop Midi-Pyrénées.

Savez-vous que 70 % des financements énergétiques des banques sont dirigés vers les énergies fossiles ?* Nos comptes courants, livrets d'épargne, assurances vies financent massivement les énergies fossiles et des industries polluantes, qui aggravent le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité et les conditions de vie sur Terre. Or nous avons collectivement le pouvoir de devenir des acteurs puissants et engagés pour une plus grande justice sociale, financer la transition écologique et prendre part aux défis de l'humanité ! Il est temps de reprendre le pouvoir sur votre épargne : renforcez notre indépendance financière !

*Selon le rapport Oxfam "Banques : des engagements climat à prendre au 4ème degré", octobre 2020.

papillon sur panneau solaire

Nous vous proposons deux dispositifs complémentaires : la souscription de parts sociales et/ou de titres participatifs rémunérés d'Enercoop Midi-Pyrénées. À noter que si vous êtes déjà sociétaire, vous pouvez décider de prendre de nouvelles parts sociales et/ou de souscrire des titres participatifs**. Si vous n'êtes pas sociétaire, il vous faut le devenir en souscrivant au moins une part sociale, pour pouvoir souscrire des titres participatifs. Toutes les informations sont précisées sur les pages ci-dessous :

2 façons de nous soutenir

Souscrire des parts sociales

Prendre une ou plusieurs parts de capital d'Enercoop Midi-Pyrénées, c'est devenir sociétaire de votre coopérative locale. Souscrire de nouveau, c'est renforcer votre soutien et l'assise des fonds propres de la coopérative. De plus, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 25%.

Souscrire des titres participatifs

Avant tout, il faut noter qu'il est obligatoire d'être sociétaire pour souscrire des titres participatifs. Cet outil de financement fréquemment utilisé par les coopératives permet de consolider financièrement notre Société coopérative d'intérêt collectif tout en vous offrant un placement engagé et rémunéré*.

**Rémunération minimum de 1,8% par an, titres remboursés uniquement à l’initiative de la coopérative après 7 ans - durée minimale du placement.

Participez à notre webinaire "Que fait-on de votre/notre argent ?"

Mardi 30 novembre 2021 à 19h

Pour les sociétaires : notre coopérative organise un webinaire (temps d'information et d’échange en direct sur internet) "Que fait-on de votre/notre argent ?" afin d'expliquer en toute transparence comment est utilisé l'argent des sociétaires. Cette rencontre en ligne sera l'occasion de présenter les différentes manières d’investir dans la coopérative pour renforcer son indépendance financière. Le webinaire est dédié aux sociétaires uniquement et il est nécessaire d'être inscrit pour y participer : appelez (05 32 50 04 97) ou écrivez à Tatiana pour ce faire.

Nous comptons sur votre mobilisation :

Enercoop Midi-Pyrénées appartient à plus de 3 800 sociétaires ; et c'est grâce à votre contribution à son financement que s'écrit son avenir et celle du réseau Enercoop !

Ce message est à caractère promotionnel. Ces offres de parts sociales et titres participatifs émises par notre coopérative, ne font pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire à ces offres est avant tout un acte militant et comporte un risque financier de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous aux Documents d’Information Synthétique (DIS) consultables sur les pages dédiées à chacune des offres. Les avantages fiscaux sont offerts en contrepartie d’une durée de blocage des avoirs qui est supérieure à la détention statutaire minimale. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque personne. Le rendement indiqué est hors fiscalité. En titres participatifs, plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Le rendement indiqué est hors fiscalité.

Retour
vers la page d'accueil

Contact

Pour toute demande de renseignements

Notre mail

bonjour.mipy@enercoop.org

Notre téléphone

05 32 50 04 90

du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et
de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

Notre adresse

Service Souscriptions
La Prise & la Terre
26-28 rue Marie Magné
31300 TOULOUSE