Une coopérative d'électricité à l'heure de la gouvernance partagée

L'Assemblée Générale est un moment-clé dans la vie démocratique de notre coopérative, où l’ensemble des sociétaires est appelé à se prononcer sur les résolutions proposées par le conseil d'administration. Chaque année nous invitons l'ensemble des sociétaires à nous rejoindre dans l'une des différentes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le premier objectif de cette journée est à la fois de donner la possibilité aux sociétaires de s'exprimer sur les grandes décisions structurelles et de gouvernances de la coopérative. Le second objectif est de permettre aux sociétaires de se rencontrer et d’échanger autour de la transition énergétique citoyenne et locale.
Cette journée se termine par un moment festif partagé entre sociétaires, salariés et administrateurs du conseil administration.
Tous les 2 ans, lors de l'assemblée générale, les sociétaires sont invités à élire leurs administrateurs.trices pour les différents collèges que composent la coopérative. Sachez qu’il est également possible en tant que sociétaire de candidater au conseil d’administration de votre coopérative.

Se rencontrer,
se former

Chez Enercoop, électricité rime souvent avec convivialité ! Tout au long de l’année, la coopérative propose des débats, formations ou rencontres à destination des sociétaires.

Le Village :
la plateforme d'échange des sociétaires

« Le Village » est l'outil libre développé par Enercoop et vous permettra en tant que sociétaire de découvrir votre coopérative de l'intérieur, de pouvoir échanger avec d'autres sociétaires. Au village, vous trouverez des informations sur le fonctionnement de la coopérative, les prochains rendez-vous, des documents pédagogiques de formation, etc. Vous pourrez y poser librement des questions et discuter avec toutes les personnes impliquées dans la coopérative : équipe salariée, administrateurs, sociétaires...

Webinaire :
pour se former et échanger à distance

Des webinaires en ligne sont organisés tout au long de l'année pour vous former sur différents sujets en lien avec votre coopérative. Ces webinaires à destination des sociétaires, vous donne la possibilité d'approfondir certaines thématiques (les économies d'énergies, la production d'électricité 100 % renouvelable et locale ou encore le fonctionnement de la coopérative et son processus démocratique). Ces webinaires sont aussi le lieu pour permettre aux sociétaires d'échanger avec les salariés et les administrateurs de la coopérative. Vous pouvez accéder à l'agenda des webinaire sur la plateforme Le Village.

Rencontre coopérative :
se retrouver

Parce que nous ne sommes pas obligés d'attendre l'assemblée générale pour échanger, construire, débattre, se mobiliser ! Ces temps sont partagés entre sociétaires administrateurs et salariés.
Chaque année, des rencontres coopératives sont organisées par la coopérative. Ce sont des moments privilégiés, près de chez vous, pour échanger et partager avec d'autres sociétaires, les administrateurs et les salariés de la coopérative. Les rencontres coopératives sont aussi l'occasion pour les sociétaires de visiter les producteurs d’électricité en contrat avec Enercoop.

Agir
à nos côtés

Vous souhaitez parler d'Enercoop autour de vous et vous impliquer un peu plus dans votre coopérative locale Enercoop, voici quelques exemples d'actions que vous pouvez réaliser :

  • S'abonner à la lettre d'information à destination des sociétaires. Cette lettre est envoyée quatre fois par an. Son objectif est de vous tenir informé tout au long de l'année sur les grandes actualités de votre coopérative Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Recevoir et diffuser des supports de communication.
  • Changer sa signature de mail en ajoutant la phrase "Envoyé par un ordinateur alimenté en électricité renouvelable, locale et citoyenne d'Enercoop"
  • Diffuser son code parrain/marraine (disponible sur l'espace client Enercoop).
  • Parler d'Enercoop à son entourage et sa famille.
  • Inscrivez-vous sur la plateforme d'échange des sociétaires : Le Village.

Je souhaite contacter
ma coopérative locale